Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


KWM Escadrille sur IL2. Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tête Brûlée - "Pappy" Boyington

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lipfert
Flieger
Flieger
Lipfert

Nombre de messages : 426
Age : 52
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/02/2009

Tête Brûlée - "Pappy" Boyington Empty
MessageSujet: Tête Brûlée - "Pappy" Boyington   Tête Brûlée - "Pappy" Boyington Icon_minipostedMer 25 Fév - 22:26

"... Un autre pilote de l'AVG (American Volunteer Group) qui, apparemment était très copain avec le whisky, avait ajouté :

-Les Japs peuvent tourner plus court que toi, mais personne, je dis bien personne ne peut aller plus vite qu'un P-40 en piqué.

Cette remarque était tout à fait pertinente. Il a fallu attendre l'arrivée du Messerschmitt 109E pour qu'un P-40 ne puisse plus s'échapper en piqué. Le P-40 était lent en montée mais il a pu utiliser cette manoevre d'évasion imparable jusqu'à ce qu'un pilote de ME 109 ne fasse la démonstration de ses capacités supérieures.

C'est en Afrique du Nord que les premiers ME 109 ont été déployés. D'après ce qu'on m'a raconté, un pilote sud africain a lancé son P-40 en piqué vers le sol mais à son grand étonnement, un pilote allemand de ME 109 l'a tranquillement dépassé. Il a alors ouvert sa verrière et il a levé deux doigts en forme de "V"......."


Bonsoir les Kamarades!

Voici un nouveau Livre qui est vient d'apparaître - ce n'est pas un roman mais la vie d'un pilote légendaire pendant la guerre du Pacifique.

Il boit. Il joue. Il fume. Il aime les femmes. C’est un pilote hors pair qui a du mal à supporter l’autorité de supérieurs parfois imbéciles. Pourtant, pendant la deuxième guerre mondiale, Pappy Boyington crée la fameuse escadrille des « Têtes Brûlées » (black Sheep). En contournant tous les règlements, il en fait une des plus combatives et victorieuse. Il devient également un des plus grands As américains.
Une série à succès des années 80 « Les têtes Brulées » a retracé sa vie aventureuse dans le Pacifique sud.
A travers ce livre, son sens de l’observation nous fait comprendre certaines des bases de la géopolitique en extrême orient (Birmanie, Chine, Japon, etc.) tout en nous entraînant dans les aventures haletantes d’un américain moyen qui devient un héros en essayant de s’en sortir.

L’auteur:
En 1936 Greg "Pappy" Boyington rejoint le corps des Marines et devient pilote, mais ses frasques l’obligent à démissionner. Il s’engage alors au côté du général Chennault et de ses Tigres Volants en Chine, où il est crédité de 6 victoires. Après l’attaque de Pearl Harbor, il rejoint à nouveau les Marines mais il est toujours indiscipliné, buveur et amateur de femmes. Il rassemble autour de lui des fortes têtes dans une escadrille qui prend rapidement le surnom de "Black sheep" (les brebis galeuses). Il y est surnommé "Pappy" parce qu'il a, à l'époque, 30 ans soit 10 de plus que la moyenne de ses pilotes. Son escadrille revendique 97 victoires aériennes dont 28 sont attribuées à "Pappy".
En janvier 1944 Greg Boyington est abattu et déclaré mort, on lui décerne alors à titre posthume, la Medal of Honor, la plus haute distinction américaine. En fait, il avait été capturé par les japonais et ne sera libéré que 20 mois plus tard. Élevé au rang de colonel et rendu à la vie civile, il écrit ses mémoires dans le livre “Baa baa blacksheep” dont la série à succès les “Têtes brûlées” est inspirée. Il décède en 1988 et repose désormais au cimetière national d'Arlington.

Editions Altipresse - à la FNAC pour les 22 € !

Tête Brûlée - "Pappy" Boyington 9782911218705

Tête Brûlée - "Pappy" Boyington KWMLipfert1


Dernière édition par KWM_Lipfert le Mer 4 Mar - 0:27, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Invité
Invité
Steed

Nombre de messages : 97
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/02/2009

Tête Brûlée - "Pappy" Boyington Empty
MessageSujet: Re: Tête Brûlée - "Pappy" Boyington   Tête Brûlée - "Pappy" Boyington Icon_minipostedMer 25 Fév - 22:35

J'avais vu ce livre en pré-commande avant Noël chez Alpti-presse, je le rajouterai sans doute à ma bibliothèque "aviation" si je le croise sur un rayon de librairie.

Sinon en excellent livre - mais qui date des années 60, je me suis vraiment régalé à lire "Mes oiseaux de feu" écrit par Charles DEMOULIN, un pilote Belge engagé dans la RAF et qui pilotait un Typhoon.

C'est le récit de sa vie de pilote de guerre. Le livre est très bien écrit et on se croirait assis avec lui dans le cockpit de son avion quand il raconte toutes ses missions.

Un très bon livre qu'on trouve encore assez facilement d'occasion sur E-bay ou sur chapitre.com.
Revenir en haut Aller en bas
Pappy Boyington
Invité
Invité
Pappy Boyington

Nombre de messages : 31
Age : 64
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/01/2009

Tête Brûlée - "Pappy" Boyington Empty
MessageSujet: Re: Tête Brûlée - "Pappy" Boyington   Tête Brûlée - "Pappy" Boyington Icon_minipostedMar 3 Mar - 21:04

Un personnage, qui m'as mis accro au Corsair.
Une séries que je regardais en N/B.
Après, j'ai commencer les maqettes. Et je n'ai toujour pas fini la construction de mon F4, avec un 10cc dans le piff. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Invité
Invité
Steed

Nombre de messages : 97
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/02/2009

Tête Brûlée - "Pappy" Boyington Empty
MessageSujet: Re: Tête Brûlée - "Pappy" Boyington   Tête Brûlée - "Pappy" Boyington Icon_minipostedMer 4 Mar - 9:44

Courage Papy !

J'ai en fait deux :

Le premier, tout bois, a un petit 2.5cc dans le pif.
Je l'ai construit il y a une quinzaine d'années => 8 mois de boulot non stop récompensés par des qualités de vol très honorables, surtout qu'à l'époque on n'avait pas le matos aussi léger et miniaturisé que celui qu'on peu trouver de nos jours. il vole toujours de temps en temps malgré son grand age - 850 grammes en ordre de vol


L'autre est un modèle "du commerce" en polystyrène et propulsion électrique. Assemblé en moins de 3 jours. Il vole tout seul, c'est un vrai régal, presque un avion de début (faut dire qu'avec 450 grammes en ordre de vol...). Le plus long ça a été de faire la peinture et quelques améliorations pour qu'il ait un look plus "maquette" (crosse, roulette de queue, roues, ajout d'un pilote sculpté en dépron)
Tête Brûlée - "Pappy" Boyington DSC_0659-small

Tiens nous au jus !
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Tête Brûlée - "Pappy" Boyington Empty
MessageSujet: Re: Tête Brûlée - "Pappy" Boyington   Tête Brûlée - "Pappy" Boyington Icon_minipostedMer 4 Mar - 11:25

Belle bête! F4U1D VF17 "Jolly Rogers" n'est ce pas ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
Invité
Invité
Anonymous


Tête Brûlée - "Pappy" Boyington Empty
MessageSujet: Re: Tête Brûlée - "Pappy" Boyington   Tête Brûlée - "Pappy" Boyington Icon_minipostedMer 4 Mar - 12:58

salut a vous les KWM
Magnifique Corsaire Steed,un superbe appareil.
de plus c'est celui qui a bercé notre enfance en temps que tête Brûlée ,quelle était génial cette série et elle l'est toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Invité
Invité
Steed

Nombre de messages : 97
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/02/2009

Tête Brûlée - "Pappy" Boyington Empty
MessageSujet: Re: Tête Brûlée - "Pappy" Boyington   Tête Brûlée - "Pappy" Boyington Icon_minipostedMer 4 Mar - 13:07

KWM_Tanzer a écrit:
Belle bête! F4U1D VF17 "Jolly Rogers" n'est ce pas ? lol!

lol!

Mais la peinture du mien est quand même bien moins jolie que celle du tiens Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Tête Brûlée - "Pappy" Boyington Empty
MessageSujet: Re: Tête Brûlée - "Pappy" Boyington   Tête Brûlée - "Pappy" Boyington Icon_minipostedMer 4 Mar - 13:21

...mais le mien ne vole pas Sad
J'ai fait quelques planeurs en balsa quand j'étais gamin, et même un Dewotine D520 qui avait une bonne gueule, mais hélas pas longtemps. Il n'a fait qu'un vol depuis la fenêtre de ma chambre et s'est transformé en allumettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Spit973
Oberst
Oberst
KWM_Spit973

Nombre de messages : 9923
Age : 68
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

Tête Brûlée - "Pappy" Boyington Empty
MessageSujet: Re: Tête Brûlée - "Pappy" Boyington   Tête Brûlée - "Pappy" Boyington Icon_minipostedMer 4 Mar - 13:30

ha que de souvenirs, sacré série TV
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
Pappy Boyington
Invité
Invité
Pappy Boyington

Nombre de messages : 31
Age : 64
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/01/2009

Tête Brûlée - "Pappy" Boyington Empty
MessageSujet: Re: Tête Brûlée - "Pappy" Boyington   Tête Brûlée - "Pappy" Boyington Icon_minipostedMer 4 Mar - 20:17

J'en ai construit 2 au 1/72, 4 au 1/48, dont un en situation de crash, 1 au 1/32.
Celui qui n'est pas fini, pour les amateurs, c'est un plan de "Brayan Teylor". Donc un beau paquet de balza. Fuselage en treillis coffré au 10/10.... Il est assemblé, la dérive aussi, le plan horizontal est découpé, (nervuré le bestiaux) Pour les ailes, je n'ai plus, ni la place, ni le plan de travail qui vas biens. Il est prévus avec les trains rentrant 1/4 de tour, dont j'ai dessiné les plans comme un grand. J'ai jamais trouvé personne pour les réaliser. pale Pourtant, ce n'est que de l'aluminium à tourner, et à fraiser...Amortissement compris. Question
Sinon, moi, c'est Pappy. Le pilote, c'est Papy.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Tête Brûlée - "Pappy" Boyington Empty
MessageSujet: Re: Tête Brûlée - "Pappy" Boyington   Tête Brûlée - "Pappy" Boyington Icon_minipostedMer 4 Mar - 20:35

Marc tu as des maquettes aussi, toi et Papy, postez des photos de vos réalisations dans le nouveau forum "modélisme".
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
Invité
Invité
Anonymous


Tête Brûlée - "Pappy" Boyington Empty
MessageSujet: Re: Tête Brûlée - "Pappy" Boyington   Tête Brûlée - "Pappy" Boyington Icon_minipostedVen 6 Mar - 11:00

KWM_Tanzer a écrit:
Marc tu as des maquettes aussi, toi et Papy, postez des photos de vos réalisations dans le nouveau forum "modélisme".

honnêtement ce sont plus des modèles métal que j'ai monté ,je les mettrais si cela peux t'intéresser ainsi que d'autres personnes.
j'ai beaucoup d'autres modèles que je mettrais aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Invité
Invité
Hades

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 11/01/2009

Tête Brûlée - "Pappy" Boyington Empty
MessageSujet: Re: Tête Brûlée - "Pappy" Boyington   Tête Brûlée - "Pappy" Boyington Icon_minipostedVen 6 Mar - 11:42

Rahhhhhhhhhhhh la musique d'intro me faisait frémir gamin Basketball bounce Laughing

http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=126
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Spit973
Oberst
Oberst
KWM_Spit973

Nombre de messages : 9923
Age : 68
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

Tête Brûlée - "Pappy" Boyington Empty
MessageSujet: Re: Tête Brûlée - "Pappy" Boyington   Tête Brûlée - "Pappy" Boyington Icon_minipostedVen 6 Mar - 14:01

tu as raison, cela fait tout drole de l'entendre

arff cloué au fauteuil pour ne pas rater une miette

et celle la hein !

http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=1156
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
KWM_Spit973
Oberst
Oberst
KWM_Spit973

Nombre de messages : 9923
Age : 68
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

Tête Brûlée - "Pappy" Boyington Empty
MessageSujet: Re: Tête Brûlée - "Pappy" Boyington   Tête Brûlée - "Pappy" Boyington Icon_minipostedVen 6 Mar - 14:14

une page qui n'etait pas activée sur le site

attendre le chargement complet fichier assé lourd
reapsser depuis le dbut

http://kwmolders.free.fr/lien_sites/lily_marlene.php
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
Hades
Invité
Invité
Hades

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 11/01/2009

Tête Brûlée - "Pappy" Boyington Empty
MessageSujet: Re: Tête Brûlée - "Pappy" Boyington   Tête Brûlée - "Pappy" Boyington Icon_minipostedVen 6 Mar - 14:27

Tain! Les chevaliers du ciel. Mon enfance lol. En ce temps là la France avait les moyens de sa propagande Rolling Eyes LOL
Revenir en haut Aller en bas
Pappy Boyington
Invité
Invité
Pappy Boyington

Nombre de messages : 31
Age : 64
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/01/2009

Tête Brûlée - "Pappy" Boyington Empty
MessageSujet: Re: Tête Brûlée - "Pappy" Boyington   Tête Brûlée - "Pappy" Boyington Icon_minipostedMer 15 Avr - 19:07

KWM_Spit973 a écrit:
tu as raison, cela fait tout drole de l'entendre

arff cloué au fauteuil pour ne pas rater une miette

et celle la hein !

http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=1156

Je l'avais pas vu. Très bel hommage à Laverdure. Ca fait plaisir aux oreilles. Avec un poil de tristesse. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tête Brûlée - "Pappy" Boyington Empty
MessageSujet: Re: Tête Brûlée - "Pappy" Boyington   Tête Brûlée - "Pappy" Boyington Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Tête Brûlée - "Pappy" Boyington

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Tuto] Avoir une musique chiante dans la tête pendant 5 jours.
» Ne me demandez pas:"Pourquoi"?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS :: Zone publique :: Le bar des pilotes-