Wirbel Invité
Nombre de messages : 756 Age : 59 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Spit Mk1 Ven 30 Oct - 17:50 | |
| - Citation :
- Cependant, ras le bol de se faire systématiquement rattrapé dans mon domaine de vol de Fw190D9 par les La7. Tu me suis?
Ben tout compte fait c'est des avions de la même famille. Déjà, le moteur des La5 a été pompé sur celui des FW190. J'avais lu ça il y a un bout mais c'est apparemment confirmé par Wikiki: - Citation :
- Et lorsqu'en mars 1943 le nouveau moteur à injection directe ASh-82FN (qui était une excellente copie du BMW 801D, moteurs récupérés sur les épaves de FW 190 abattus) fut disponible, une version plus puissante, le La-5FN, vit le jour. Ce modèle avait une entrée d'air caractéristique tirée entièrement vers l'avant et le dos du fuselage situé derrière le cockpit abaissé pour permettre une vue à 360°. Cette version du La-5 contribua fortement à la reprise de l'initiative dans les airs par les Soviétiques à partir de l'été 1943. Il convient de noter que le La-5FN avait beaucoup de points communs avec le Focke-Wulf 190, dont on avait copié beaucoup de caractéristiques, entre autres: injection directe, ouïes de refroidissement moteur, synchronisation des armes, etc...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lavotchkine_La-5C'est marrant je croyais avoir déjà posté ça hier soir.... J'ai dû basculer dans un monde paralelle sans m'en apercevoir... C'est dingue... |
|