Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


KWM Escadrille sur IL2. Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Débrief

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KWM_Spit973
Oberst
Oberst
KWM_Spit973

Nombre de messages : 9923
Age : 68
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

Débrief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief   Débrief - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Jan - 16:55

la est la difference entre SE et des coops preparées

sur ce genre de camapgne pas facile comme la Crimée on a plus de chance de s'en tirer avec SE, d'autrees
elements entre en jeux
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Débrief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief   Débrief - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Jan - 18:35

c'est clair. Et c'est valable dans les 2 sens:
-çà nous oblige à engager leurs bombardiers sinon ils vont tout péter chez nous et prendre nos bases
-çà empêche un camp de foutre la chasse ennemie à 100 bornes du front pour s'assurer de ne pas être intercepté

A l'avenir, l'expérience montre qu'on a vraiment intérêt à faire des campagnes avec des trucs comme SE ou Compilo, parce qu'on tombe toujours un jour ou l'autre sur un gars qui se croit assez malin pour faire une coop "arrangée" à son avantage, du genre:
-BoB vs NNFFL: faire foncer les bombers bleus en plein milieu du territoire ennemi pour concentrer la chasse rouge dessus
-Défense du Reich contre SOD: faire démarrer en vol à 10000m des chasseurs rouges avec 2/3 tiers du réservoir
-Crimée: faire décoller les chasseurs ennemis à 90 bornes du front pour attaquer au sol sans être intercepté
etc etc, d'autres exemples se présenteront, donc Compilo est une bonne solution en attendant de gérer avec SE.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Spit973
Oberst
Oberst
KWM_Spit973

Nombre de messages : 9923
Age : 68
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

Débrief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief   Débrief - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Jan - 19:29

ha ben voila c'est clair

ben autant mettre compil en route plutot que SE , je vais pas flusher la base toutes les semaines
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Débrief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief   Débrief - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Jan - 20:32

Oui Compilo est un bon compromis mais çà a ses limites.

Attendons que Tem revienne, et laissons-lui le temps de s'amuser avec SE et comprendre certains trucs. On verra alors si on peut passer à SE.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Spit973
Oberst
Oberst
KWM_Spit973

Nombre de messages : 9923
Age : 68
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

Débrief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief   Débrief - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Jan - 0:49

hier soir nous nous sommes fait surprendre betement, si je n'avais pas entendu le moteur du rouge, nous allions au massacre !

Ce genre de patrouille en cercle pendand 3 plombes dans des zincs ou le ne voit rien, plus un soleil tres aveuglant c'est sacrément dangeureux, peut-etre placer une paire a l'opposée en cercle defensif

ou une paire tourne en sens inverse etagé au dessus d'un zago

au final il semble que nous les avons impressionnés Laughing nous conservons tête haute le 1 contre 3

Ramm c'est un contre 5, cela nous arrange manquerait plus que Hadès et le reste des pilotes du KWM
se battraient pour les miettes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
Rammbock
Hauptmann
Hauptmann
Rammbock

Nombre de messages : 1517
Age : 39
Localisation : Curacao
Date d'inscription : 05/04/2009

Débrief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief   Débrief - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Jan - 2:08

des cercles contrarotatifs sur zone, seraient l'idéale, à travailler!

j'étais à un contre cinq à un moment????? Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Spit973
Oberst
Oberst
KWM_Spit973

Nombre de messages : 9923
Age : 68
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

Débrief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief   Débrief - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Jan - 2:13

oui tout a fait

quoi un contre cinq et alors, tu peux faire mieux

et tu en as descendu 4, tu penses quand meme pas que l'on va s'inquieter lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
Rammbock
Hauptmann
Hauptmann
Rammbock

Nombre de messages : 1517
Age : 39
Localisation : Curacao
Date d'inscription : 05/04/2009

Débrief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief   Débrief - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Jan - 2:14

bah j'ai eu bcp de chance alors!
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Spit973
Oberst
Oberst
KWM_Spit973

Nombre de messages : 9923
Age : 68
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

Débrief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief   Débrief - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Jan - 2:31

non pas du tout, en fait j'ai ete un peu déçu

allongé dans l'herbe a mouchouiller une barre de chocolat, j'attendais que l'on vienne me recuperer

je pensais bien que tu allais faire le 5ème Very Happy

bon allé Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Débrief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief   Débrief - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Jan - 11:54

les patrouilles contrarotatives j'ai jamais trouvé çà efficace. Il y a toujours une partie de la formation qui se trouve en cap inverse au moment de l'engagement.

Un truc qui est plus efficace c'est de tourner dans le même sens mais placés à 2 points diamétralement opposés du cercle, en restant en visuel. Le groupe engagé n'a qu'à ouvrir le cercle pour que l'autre prenne les bandits en sandwich.

Avec des avions qui ont une visibilité nulle vers l'arrière, çà vaudrait le coup.

Quand je pense que c'est des zincs qu'on ne connait pratiquement pas, avec lesquels on a tous décroché au moins une fois pendant la mission....çà aurait pu être bien pire...
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Spit973
Oberst
Oberst
KWM_Spit973

Nombre de messages : 9923
Age : 68
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

Débrief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief   Débrief - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Fév - 1:07

Apres tests sur HS-129, il n'est pas possible de détruite des T34 au MK 101

par contre 2 prunes par l'arrière au BK 3.7 gunpod il explose

reussi aussi 1 fois par le travers mais on doit le toucher 3 fois de suite dans la meme rafale
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
KWM_Schnaps
Oberleutnant
Oberleutnant
KWM_Schnaps

Nombre de messages : 3252
Age : 61
Localisation : Derrière un Revi
Date d'inscription : 21/07/2008

Débrief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief   Débrief - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Fév - 8:49

OK pour le 37mm.
Le problème, c'est qu'ils n'ont jamais osé faire voler ce coucou avec le pod canon, en dehors de quelques essais. Déjà que le 129 est pas un foudre de guerre, mais avec ce truc, c'est pire que tout.
Ce qui m'étonne, c'est qu'on arrive pas à faire péter un T34 avec du Mk101 en tirant sur l'arrière ou le dessus.
Le Mk101 pouvait pénétrer 75mm de blindage à 300m, et avec les obus en tungstène, il pouvait perforer le blindage latéral (tourelle et chassis) du KV-1. Son seul inconvénient était une cadence de tir limitée, aux alentours de 240 cps/mn.
Avec des performances comme ça, on peut normalement exploser un T34 de face vers 200m. Le problème a priori est que les munitions modellisées ne sont que des munitions HE, donc avec un pouvoir de perforation TRES limité.
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr/
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Débrief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief   Débrief - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Fév - 0:48

A mon avis aussi, c'est la modélisation des dégâts qui est très simpliste. Si c'est pareil que sur les avions (des "boites" qui englobent des portions du véhicule avec des pourcentages de toucher certains organes présents selon l'emplacement de la boite, aile, cockpit, moteur etc), alors çà ne doit pas tenir compte des épaisseurs de blindage suivant les angles, mais d'une capacité globale de résistance aux tirs ennemis.

Sinon pour ce soir en Crimée, 2 précisions:
-j'ai trouvé en fin de mission pourquoi j'étais tout le temps en surchauffe: j'avais oublié le pas sur 100% depuis le début de l'engagement des IL4!!
-d'autre part, pour Ramm qui disait à un moment "tu tires de trop loin"; mes convergences sont réglées sur 350m, donc c'est bien contre des bombardiers, je peux tirer de très courtes rafales d'assez loin pour que les tirs défensifs soient imprécis, et que çà touche concentré. L'IL4 a pris 3 petites rafales mais concentrées, et paf, il est parti en morceaux.

J'avais encore jamais vérifié mais çà montre que les convergences longues sont efficaces contre les bombardiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Spit973
Oberst
Oberst
KWM_Spit973

Nombre de messages : 9923
Age : 68
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

Débrief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief   Débrief - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Fév - 1:13

J'ai du partir rapidement

Donc décollage, cap 135 nous avons suivis la cote au 90 au zoom

Arrivés sur Taman extension à l'Est, en fait tout le long la cote est truffée de Flaks gros calibres
obligés de zizaguer. un malin leur OT gaffe !!!!!

Cap au 300 brume épaisse au raz de l'eau, convoi repére, un peu au large du port plus un contact Air face a nous.

Je plonge rate la 1er passe je suis trop pret, difficile de voir la surface la flotte, j'ai évité un plongeon
notre IA se fait descendre par la dca.

je vire pour un second larguage, je perds les bateaux de vue, quand je les retrouve dans la brume, de meme toujours trop pret pour m'aligner, et trop haut 150 mètres, je tente le coup un chasseur nous aligne
manqué de peu.

je fonce plein gaz, mais le chasseur aux fesses nous allume de nouveau, je grimpe de suite a 400m et ordonne l'ejection equipage vivant, mais prisonnier avec Kreutz et Amboss

- 3 gardes nous encercles, un moment d'inattention......
- Amboss plonge sur le 1er, Kreutz assome le second qui vient au secours de son pot....
- le 3ème lève son arme, j'en profite je tire ma dague et l'égorge

au sud on pique un petit bateau de pêche on rentre !

******************
curieusement les bateaux venaient du Nord, un piège le vrai convoi devait être plus au Nord
mais vu le contact qui venait vers nous j'ai préféré engager ce convoi, nous n'aurions jamais atteind le vrai
sacré OT !!

le port de Taman : FRAPS

image retravaillé sous photoshop pour virée la brume et augmenter la saturation , suis au max

Débrief - Page 2 Bateau10


Par contre Schnaps je ne sais si tu peux ouvrir la mission, mais je n'ai pas reconnu le type de bateaux
ceux qui fument ? drole de tronche
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
KWM_Schnaps
Oberleutnant
Oberleutnant
KWM_Schnaps

Nombre de messages : 3252
Age : 61
Localisation : Derrière un Revi
Date d'inscription : 21/07/2008

Débrief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief   Débrief - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Fév - 7:53

Des bateaux de débarquement américains
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr/
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Débrief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief   Débrief - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Fév - 12:05

Vu le récit, j'imagine que nos deux "bleus" dont c'était la première mission intersquad ont dû suer l'adrénaline à bord du Ju88...c'est bon çà, çà donne le virus... Very Happy

Nous on est montés à 5000m sur Feodosia, puis on a fait une patrouille sur l'isthme à l'est de la ville pensant que les bandits arriveraient par là. Mais on ne croyait pas trop qu'ils viendraient jusque là, et on se dirigeait vers Lenino pour venir en renfort quand Ramm a aperçu les formations d'IL4. On les a donc massacrés, et logiquement on a utilisé nos munitions dessus (il ne me restait plus que les 7.9 quand on a engagé les Yaks), donc on ne pouvait plus servir à grand'chose d'autre après çà. J'ai donc ordonné RTB après environ 45mn de vol, car on était plus que 2 en l'air dont moi sans canons et c'était plus la peine d'attendre que des Rouges arrivent ou d'aller les chercher.

Comme on le pensait, le gros de l'attaque au sol a eu lieu sur Lenino. C'est la base la plus proche du front et celle que les troupes au sol rouges peuvent atteindre en premier. Le raid sur Feodosia était plutôt mollasson, il y avait la quantité (12 IL4) mais un largage en palier par des IA quasiment non protégés (2 Yaks), çà ne peut pas donner grand'chose. C'était probablement une diversion qui a éloigné les Wulfs de Lenino et çà a bien marché...
Ils nous ont donné les IL4 en pâture comme on balance une carcasse aux piranhas avant de faire traverser un fleuve au troupeau...

On va pas s'en plaindre au Wulf Gang, çà a été un exercice de tir, mais c'est bien vu de leur part, car les 109, dont une partie à basse alti, ont vite été submergés à Lenino. Et çà a évité à leur chasse de rencontrer nos Wulfs déboulant à 5000m...malins, oui, on pouvait s'y attendre d'ailleurs.

Ce qui fait plaisir, c'est que quand tes adversaires te donnent des IA en pâture pour éviter de te rencontrer, c'est que tu leur fous la trouille!! Very Happy
Je faisais çà dans mes premières coops en Afrique au GEFUV contre les 615: je leur balançais des IA italiens ou bombers dans les pattes en début de coop pour qu'ils épuisent une partie de leur mun' et qu'on voit les tirs de loin...

Est-ce qu'on sait si des troupes rouges sont arrivées jusqu'à Lenino avant la fin de la mission et l'ampleur des dégâts sur place?
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Schnaps
Oberleutnant
Oberleutnant
KWM_Schnaps

Nombre de messages : 3252
Age : 61
Localisation : Derrière un Revi
Date d'inscription : 21/07/2008

Débrief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief   Débrief - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Fév - 13:27

La base a été rasée, mais ce qui m'étonne, c'est qu'à aucun moment il n'y a eu de tirs de FlaK légère, alors que j'ai vérifié, les canons étaient bien là.
aucun avion au sol n'a survécu.
Mais quand j'ai déconnecté, 4 PzIV étaient arrivés et je n'ai pas vu de chars rouges.
Au moins, les Panzer Grenadiere auront fait leur travail de retardement.
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr/
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Débrief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief   Débrief - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Fév - 1:17

Spit, t'as du te gourrrer, t'avais écrit çà dans le forum où les NNFFL ont accès:

il faudrait peut etre reflechir a une autre tactique

Les bombers seront inutilisables, ils ont trop d'IA a placer en surveillance, c'est trop facile pour eux

Les 109 iront aux massacres a chaque fois,et on va pas jouer a se planquer à 5000 mètres

pas facile l'histoire


C'est bien pour çà que les pilotes russes ne voyaient jamais de bombers allemands là-bas. Ils n'en avaient quasiment pas (voir le planeset) et effectivement les Rouges ont blindé de Flak la presqu'ile de Taman, et peuvent boucler les entrées nord et sud du détroit avec des chasseurs IA.

L'attaque au sol peut être faite par des Bf110, ou du moins des zincs partant de la base la plus proche du front pour attaquer avant que les Rouges arrivent. Par contre, pour intercepter les IL2 à basse altitude, je vois pas de solution.

Hier il faisait un "temps à Wulf", c'est à dire le temps idéal pour tournoyer haut comme des rapaces, car on voit les contacts qui passent au-dessus des nuages en contrebas. Quand le temps est dégagé, c'est plus difficile de voir des avions 2000m en-dessous.
Les Rouges ont donc bien joué en nous éloignant de la zone de combat avec les IL4 comme appât.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Spit973
Oberst
Oberst
KWM_Spit973

Nombre de messages : 9923
Age : 68
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

Débrief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief   Débrief - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Fév - 1:33

Ho ben Mer..... tu as virés j'espère, vache je vais stopper le Débrief - Page 2 359196

Ha ben oui du 110, mais il me semble que Shcnaps à dit qu'il n'y en avait pas ou peu

sur que j'aurai preferé un 110 hier dans cette brume, le Ju88 chargé limite pour virer sec et pas paumer le convoi, et cette foutu boite noire au dessus du viseur te verouille la visu, VIREZ moi ce truc !!!


bon ben on avance pas , on fait quoi ?

le probleme reside sur les 109 la faudrait trouver un truc
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Débrief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief   Débrief - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Fév - 10:59

Citation :
on fait quoi ?

on rentre en Allemagne. Je vois que çà.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Spit973
Oberst
Oberst
KWM_Spit973

Nombre de messages : 9923
Age : 68
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

Débrief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief   Débrief - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Fév - 11:06

ça me va
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Débrief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief   Débrief - Page 2 Icon_minipostedMar 2 Mar - 23:11

Ben on aurait mieux fait....putain cette supériorité numérique qu'ils ont!!!
y'en a partout. Avec les Wulfs on a eu la chance d'être devant les 109 qui ont été engagés avant nous et ont fait barrage. Du coup nous on a d'abord fait une passe inutile, car en l'absence de nuages, on ne voit rien vers le bas. Les contacts disparaissaient sur le décor. Une autre passe pour rien sur des 109 IA.
Ensuite, les tirs se concentraient sur la base de Dzhankoy, là on savait que c'était des bandits. On plonge, j'engage un IL2, puis un autre. Sachant que les bandits sont nombreux, pas le temps de faire des passes bien enroulées: je tire sous tous les angles, shootant les IL2 par 3/4 avant ou de dessus. Un, puis 2 tombent. Les 109 sont HS, Bull rentre endommagé, Wirbel annonce qu'il l'est aussi.
On est mal.

En regrimpant, je vois alors 8 contacts en formation serrée en alti, peut-être les Pe2...pas le temps de voir, il y a encore au moins 4 bandits à 4500 entre eux et moi. Le tout est de ne pas me faire repérer, donc je plonge. Wirbel est engagé, j'arrive mais trop tard, il est abattu sur la base. Je trace la route, annonçant aux Hs129 qu'on a plus aucune défense de chasse sur la base...dur pour eux.

Ils y vont quand même, font une passe rapide, et Hornisse enverra un T34 ad patres. Pendant ce temps, je tombe sur 3 IL2 au sud de Dzhankoy en rentrant. Une première passe dans les 6 bas, j'en envoie un 3° au tas, puis fais une 2° passe et en endommage encore un. Mais je crains qu'ils n'appellent leur chasse et me tord le cou à voler en regardant en arrière. Après 3 passes, je laisse tomber et fonce vers une de nos bases. Il est plus que temps: la base à côté est attaquée, puis en finale, je vois la FlaK de ma base se déclencher....

Putain, quelle trouille, franchement çà faisait longtemps que j'avais pas autant stressé dans une coop.

Quand on est dans une telle infériorité numérique, les statistiques se confirment par rapport à la campagne Normandie que Spit et moi avions jouée dans les mêmes conditions: quand la météo est claire, on a aucun endroit pour se cacher et c'est presque impossible. On a un peu plus de chances si il y a des nuages, çà profite aussi aux adversaires qui sont plus difficiles à trouver, mais çà met un petit peu plus de chances de notre côté. Bon, là, çà nous a au moins permis de bien secouer les puces aux IL2 qui pour une fois, n'ont pas agi impunément mais avec toujours des Wulfs sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
VonHornitz
Invité
Invité
VonHornitz

Nombre de messages : 790
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/08/2009

Débrief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief   Débrief - Page 2 Icon_minipostedMer 3 Mar - 0:11

Pour nous, le groupe de Hs 129, connaissant les cpacités limités de notre appareil en vitesse, nous avons attendu que le vent souffle sur la ville, bien à l'écart et en hauteur pour ne pas nous faire surprendre.

Mais un à un, les messages porteurs de mauvaises nouvelles arrivent, Schnaps, Wirbel, Bull tombent un à un sous le feu adverse, nous hésitons, nous ne voulons pas prendre de risque inutile en voulant jouer les héros et trouver ces foutus chars.
Puis, Tanzer annonce que le ville est saturée, mais que les rouges se dirigent vers les bases au sud.
A contrecoeur, et ne sachant ce qui m'attend sur place, je quitte mon leader et entamme une descente vers la ville.
Spit décide finalement de me suivre, et amène avec lui le reste du Swram.

Après avoir fait un chouf sur la ville, à la recherche de convoi, je repère une trainée de poussière à l'est ville, au dessus de la forêt menant à la base dévastée., je fonce, largue ma bombe qui emporte un T34, et annonce à Spit la position du convoi, qui est prit à parti par les 88 restants de la base.
Il arrivera tard, les 88 ont dévasté les T34 survivants.

Je fonce me poser sur une base désafectée à l'est, en territoire ami, gardant les moteurs chauds au cas ou Spit serait prit à parti par quelque rouge...
Il se pose, ouf, pas de perte à déplorer cette fois çi, mais combien de temps allons nous tenir à ce rythme?
Nous avons perdu 3 pilotes et les chasseurs restants sont rentrés avec des impacts.
Esperons que nous pourrons bientôt troquer nos Hs 129 avec des Focke équipés de lance bombes, car nous serions utiles à aider nos camarades plutôt que de nous cacher à attendre le bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
Wirbel
Invité
Invité
Wirbel

Nombre de messages : 756
Age : 59
Date d'inscription : 03/08/2009

Débrief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief   Débrief - Page 2 Icon_minipostedMer 3 Mar - 5:31

Je crois qu'il n'y aurait pas de honte à refuser tout engagement car le désavantage est trop grand. C'est un truc qui se faisait dans les deux camps ça.

Les chasseurs en jabo, ont balance tout ce qu'on peut en piqué pour montrer qu'on est pas des tarlouzes et les bombardiers balancent la purée de 3000 mètres. Et pis c'est tout!

Cette carte est vraiment trop petite pour envisager autre chose à mon sens.

Nina a dit "Wirbel, t'es trop chou quand tu penses", alors vous voyez bien ....
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Débrief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief   Débrief - Page 2 Icon_minipostedMer 3 Mar - 11:43

Nina Hagen, la Marlene Dietrich pré-gothique du KWM....bien vu.

On n'a pas engagé n'importe quoi à tort et à travers....c'est eux qui nous engagent..... Very Happy (maaaaiiiiis heeeeeuuuuu.....)

Reste à utiliser la ruse, oui, aller les surprendre sur leur route avant qu'ils convergent (allez, on va encore croire que c'est une partouze ("con-vergent")....)

Les affronter en bloc tous rassemblés, c'est du suicide, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
Contenu sponsorisé




Débrief - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief   Débrief - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Débrief

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Débrief
» Debrief
» Debriefing
» Debriefing
» Débrief
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS :: Archives Campagnes KWM :: Crimée 43 (Terminée)-