Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


KWM Escadrille sur IL2. Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

Partagez | 
 

 18!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

18! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18!   18! - Page 2 Icon_minipostedMer 3 Mar - 11:36

Notre proportion d'humains va augmenter, il y a encore 4 pilotes en formation il me semble, plus Dizzy s'il nous rejoint, mais il ne seront sans doute pas opérationnels ou tout juste, pour la fin de la Crimée.

D'ici là, oui les IA ne servent pas à grand'chose. Je préfère quand même les avoir sous mon contrôle qu'à se balader n'importe où car on gaspille toujours de la précieuse énergie à les identifier.

le coup des ponts çà me parait à tenter, je suis entrainé au pétage de pont en perpendiculaire à 500km/h. Le problème est de s'assurer de ne pas le faire pour rien et de soit connaitre la route des chars ennemis, soit les repérer à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
VonHornitz
Invité
Invité
VonHornitz

Nombre de messages : 790
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/08/2009

18! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18!   18! - Page 2 Icon_minipostedMer 3 Mar - 12:18

Au pire on les casse tous, ça donnera du temps supplémentaire aux gars du port pour rembarquer, puisqu'on reviendra jamais ici...
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Spit973
Oberst
Oberst
KWM_Spit973

Nombre de messages : 9923
Age : 68
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

18! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18!   18! - Page 2 Icon_minipostedMer 3 Mar - 14:08

je ne sais si il y a comptage

mais on peut aussi , avec les HS se planquer un moment, et quand les rouges sont partis

aller sur leur bases du nord contourner, et massacrer tout ceux qu'il y a au sol

leur tête en rentrant, " ils ont tout cassés ! faudra penser a surveiller nos bases maintenant "

au moins une fois juste leur ammener un truc supplémentaire à gerer, il faudrait au moins
4 HS, 2 Ia pour la dca
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
VonHornitz
Invité
Invité
VonHornitz

Nombre de messages : 790
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/08/2009

18! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18!   18! - Page 2 Icon_minipostedMer 3 Mar - 15:12

Je te raconte pas la mission commando Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Schnaps
Oberleutnant
Oberleutnant
KWM_Schnaps

Nombre de messages : 3252
Age : 61
Localisation : Derrière un Revi
Date d'inscription : 21/07/2008

18! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18!   18! - Page 2 Icon_minipostedMer 3 Mar - 16:25

C'est une idée.
Voir si on peut trouver un plan de vol qui convienne.
Faut pas oublier que pour les 2 prochaines missions, ils n'ont plus que le front "ouest" à gérer, donc ils vont pouvoir couvrir leurs bases avec la douzaine de Yak1B qu'ils n'ont pas utilisé en dehors de Kerch.
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr/
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

18! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18!   18! - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Mar - 18:46

les avions n'étant pas comptés, est-ce que çà els poussera vraiment à laisser des patrouilles en arrière?
çà vaut le coup d'être tenté, ne serait-ce que pour leur mettre la pression et trouver des cibles pour les JaBos.

On s'est révélés de plus en plus malins, le combat d'hier était un régal niveau tactique: les bleus rusés qui prennent les rouges en sandwich; les rouges qui réagissent et splittent dans 4 directions pour occuper l'espace...vraiment bien vu.

Il est vrai que les G6 sont des cercueils volants. Ils sont assez bons du point de vue offensif (plus rapides que les YaKs), mais très handicapés en défensif (vitesse de piqué et maneouvrabilité à haute vitesse insuffisantes par rapport aux YaKs). Là où les Wulfs parviennent en général à rester hors de leur portée sans problèmes, ce n'est pas le cas pour les 109, qui en plus semblent plus fragiles aux armes russes. (blindage de merde, la prochaine fois autant le démonter on gagnera du poids...si on pouvait)

Il est symptomatique de constater qu'encore une fois, les Fw ramènent plus de 10 victoires. 2 avions perdus car ils ont affrontés seuls la chasse adverse le temps que les 109 arrivent. Par contre, encore une fois aucun 109 ne rentre. La nouvelle donne en terme de MdV confirme bien que le 190 est devenu redoutable, mais les G6 eux, dont la profondeur a été "alourdie", ont déjà du mal contre des YaKs. Contre des Spit IX, on ne tiendrait pas 5mn en G6...
Il va falloir tirer à la courte-paille les cercueils volants et faire un roulement pour les Wulfs...

Les formations par 6 sont vraiment à ne plus refaire. Cà pose trop de problèmes en combat:
-quand on splitte, un humain se retrouve tout seul avec son IA, et les 2 autres humains ensemble.
-au cas où l'un est engagé, qui va le secourir? si 2 des humains sont en FMD, le 3° n'a plus de couverture possible.

Il faut être intransigeants avec le comportement des pilotes. En effet, ces intersquads sont d'un niveau assez élevé en terme tactique, il faut être très pointus et réagir très vite sans se laisser aller à la moindre erreur. Donc c'est très exigeant et il est impératif que tous les pilotes soient parfaitement formés au travail en équipe. N'oublions pas que ces gars-là volent depuis des années et des années de plus que la plupart d'entre nous, donc l'erreur n'est pas permise.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
Rammbock
Hauptmann
Hauptmann
Rammbock

Nombre de messages : 1517
Age : 39
Localisation : Curacao
Date d'inscription : 05/04/2009

18! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18!   18! - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Mar - 19:02

je viens de tester le g6 à haute vitesse, en utilisant le trim (peu confortable certes) il reste très maniable en tangage. cela dits en roulis, c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

18! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18!   18! - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Mar - 19:33

Ce qui nous a couté beaucoup de 109 c'est que souvent ils ont volé à basse alti, et c'est toujours à basse alti qu'on se fait descendre. Moi j'ai compris en qq secondes que ma mission était terminée quand j'ai perdu 3000m et toute ma vitesse hier soir, mais on est trop gourmands ou trop solidaires.... Very Happy j'aurais dû m'ejecter, j'aurais sauvé ma peau et 2 belles victoires.

On a pas d'avion qui puisse les combattre à basse alti. Le G6, c'est pareil que le Wulf, il lui faut de l'alti pour avoir le dessus, et encore il ne peut pas vraiment l'exploiter (perte de maniabilité à haute vitesse). L'armement est certes faiblard mais j'ai vu que çà suffit largement contre les boites d'alumettes russes. Les chasseurs du moins, pas les IL2.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Spit973
Oberst
Oberst
KWM_Spit973

Nombre de messages : 9923
Age : 68
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

18! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18!   18! - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Mar - 20:55

pour cette coop 1 contre 8

Pourquoi ne pas tenter des formations groupees

et tester une fois les 109 à 5000

et les 190 à a 4000 - 4500

mais c'est les 109 qui plongent et tirent en premier, remontent, les 190 enchaines
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

18! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18!   18! - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Mar - 21:25

Oui si les 109 et les 190 avaient été plus proches on aurait été en surnombre lors du premier engagement, et regroupés quand les autres rouges sont arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Schnaps
Oberleutnant
Oberleutnant
KWM_Schnaps

Nombre de messages : 3252
Age : 61
Localisation : Derrière un Revi
Date d'inscription : 21/07/2008

18! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18!   18! - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Mar - 8:13

La formation groupée, c'est ce que j'ai prévu pour la prochaine.
Mais comme on ne peut mettre que 14 zincs en l'air, impossible de garder des schwarms entiers.
En plus, on n'a le droit qu'à 6 FW190.
Donc le planeset pour les missions 4, 5 et 6 sera 6 FW190 et 8 Me109.
Blindez les FW en pilotes humains, on continuera à faire de la chair à canon en 109.
Je vous avais dit que le DM du 109 avait encore été revu à la baisse. Si j'ai recommandé qu'on vole avec UP, c'est pas pour faire joli. Kwiatek, qui a refait les DM/FM pour le pack UP, est un Polonais, qui se fout autant des Russes que des Américains ou des Allemands. Donc il n'a pas cherché à favoriser un camp plus que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr/
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

18! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18!   18! - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Mar - 11:21

Et je me rappelle que lors de mes 1ers tests de la 4.09, j'ai été très désagréablement surpris de me prendre systématiquement des headshots par les IA qui arrivaient dans les 6.
On dirait qu'il n'y a purement et simplement plus de blindage sur les 109.

Le problème c'est que les NNFFL volent en HSFX. C'est surement pas seulement pour flinguer plus facilement les 109 mais surtout pour évacuer les MdV farfelus des avions supplémentaires du pack UP (le A6 par exemple). On peut très bien jouer en UP le vendredi. Les coops créées en HSFX seront en principe compatibles.

Si on se réfère à la vraie campagne de Crimée, un Hartmann ou un Graf (sur 109) devaient bien valoir un Nowotny ou un Kittel (sur 190). Donc c'est pas très normal que le 190 soit tellement supérieur à l'opposition, et le 109 tellement fragile.


Dernière édition par KWM_Tanzer le Jeu 18 Mar - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Matt
Oberleutnant
Oberleutnant
KWM_Matt

Nombre de messages : 1262
Age : 34
Localisation : 65-11
Date d'inscription : 12/10/2009

18! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18!   18! - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Mar - 17:29

Attends je viens de finir la JG-52, les mecs c'étaient des monstres en 109, ils démontaient les russes tous les jours, avec 2-3 pertes seulement.
Bon faut dire que les NNFFL sont "meilleurs" que les russes de l'époque d'après ce que j'ai lu
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Spit973
Oberst
Oberst
KWM_Spit973

Nombre de messages : 9923
Age : 68
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

18! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18!   18! - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Mar - 17:34

il y a rien sur la technique employées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

18! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18!   18! - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Mar - 17:35

On a volé tous les 2 en 190 et en 109 dans cette campagne. Du côté offensif, le seul vrai handicap du 109 est de ne pas pouvoir s'attaquer à n'importe quoi, notamment les bombers.

par contre en défensif, y'a pas photo: tu peux échapper sans problème aux Rouges en 190, mais tu te fais flinguer presque systématiquement en 109.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Matt
Oberleutnant
Oberleutnant
KWM_Matt

Nombre de messages : 1262
Age : 34
Localisation : 65-11
Date d'inscription : 12/10/2009

18! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18!   18! - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Mar - 19:33

Je suis d'accord, comme tu le disais le 109 c'est une bouse dans IL-2...
Pour les tactiques, eh bien ils avaient l'air de dire que justement comme ils y avaient des cibles partout eh bien ils tombaient souvent sur des IL-2 avec quelques Yak à basse alti.
Souvent lorsqu'ils étaient submergés ils se barraient dans les nuages, mais dans IL-2 les nuages j'arrive pas à m'y planquer alors qu'en réalité y a rien de plus facile lol.

Y avait une anecdote marrante:

un as sur 109 un jour s'est retrouvé avec un "coriace" alors il a juste attendu en tournoyant que l'autre n'est plus d'essence
et au bout d'un moment le russe s'est parachuté.

Ce que j'arrive pas à comprendre c'est que les allemands à l'époque arrivaient à etre à haute alti tout en dégommant les IL-2 et les Pe-2.
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

18! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18!   18! - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Mar - 19:43

Donc:
1) il faut être en alti. Les stats le prouvent, et pas seulement en Crimée. Même contre des IA, des 109 à basse alti se font massacrer (ceux qui se rappellent d'un Schwarm de 109 massacrés par des MS406 IA en campagne de France vers Malmédy...)

2) maintenant on voit le disque de l'hélice à travers les nuages. Fini de se planquer dedans. Et tant pis pour les Boches qui veulent voler comme Hartmann...

3) les Pe2 çà fait plusieurs fois qu'on les croise en alti mais tous nos chasseurs sont fixés par la chasse russe donc on ne peut pas vraiment les engager.

4) les IL2 ne volaient peut-être pas si bas en croisière. Dans un jeu, tu peux survoler le territoire ennemi à basse alti sans grande crainte de te faire tirer dessus car en général il n'y a des unités ennemies que sur l'objectif. Mais dans la réalité, ils volaient peut-être juste sous la base des nuages et ne plongeaient que sur leurs objectifs, ce qui permet une meilleure visibilité au sol et une prise de vitesse lors de l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
Contenu sponsorisé




18! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18!   18! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

18!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS :: Archives Campagnes KWM :: Crimée 43 (Terminée)-