|
Auteur | Message |
---|
KWM_Tanzer Oberstleutnant
Nombre de messages : 9984 Age : 60 Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Mission 4 Jeu 25 Fév - 0:59 | |
| On a repéré un convoi maritime qui reste à finir, mais il y a plus urgent: les Fulmar viennent d'un porte-avions, donc il y en a un dans les parages. (çà fait déjà 2 missions qu'il se balade autour de Malte d'ailleurs...). Les Ritals auraient aperçu "un gros batiment de guerre" à l'est de Malte, rien de plus précis. Donc:
-des Bf110 décollent de Misurata plein nord et vont chercher le PA. Ils règleront leur compte aux hydravions anglais qui rôdent autour en cherchant des U-Boot. (altitude de patrouille: 3000m) - - - -
-des Ju88 orbiteront en attendant l'annonce de la position du PA, puis que le U-boot qui nous a aidés la dernière fois soit suffisamment proche du PA pour attirer ses tirs, avant d'attaquer. Attention c'est une mission pour moustachu du coulage de navires. Le leader des Ju88 sera le chef de tout le dispositif, les chasseurs seront sous ses ordres pour détourner la DCA ou assurer leur protection. Vol de croisière à 2000m pour bonne visibilité et prise de vitesse suffisante lors de l'attaque. - - - -
-les 2 Schwarms de Bf109 ont un rôle différent: l'un d'eux doit tourner autour du PA et attirer la DCA pendant l'assaut. L'autre doit assurer la couverture haute et repousser les chasseurs ennemis. (5000m) - - - -
-Tanzer (carrousel de la mort) (3500m) - - -
Si tout le timing est bon, les Ju88 doivent avoir une fenêtre d'attaque tant que la DCA sera attirée par le U-Boot et une partie des 109. Le tas de ferraille doit en prendre plein son gros cul.
Si le PA reste introuvable: cible secondaire: finir le convoi qui approche maintenant de Malte par le sud. |
|
| |
KWM_Spit973 Oberst
Nombre de messages : 9923 Age : 68 Localisation : Cayenne - Guyane Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Mission 4 Jeu 25 Fév - 1:26 | |
| On a repéré un convoi maritime qui reste à finir, mais il y a plus urgent: les Fulmar viennent d'un porte-avions, donc il y en a un dans les parages. (çà fait déjà 2 missions qu'il se balade autour de Malte d'ailleurs...). Les Ritals auraient aperçu "un gros batiment de guerre" à l'est de Malte, rien de plus précis. Donc:
-des Bf110 décollent de Misurata plein nord et vont chercher le PA. Ils règleront leur compte aux hydravions anglais qui rôdent autour en cherchant des U-Boot. (altitude de patrouille: 3000m) - - - -
-des Ju88 orbiteront en attendant l'annonce de la position du PA, puis que le U-boot qui nous a aidés la dernière fois soit suffisamment proche du PA pour attirer ses tirs, avant d'attaquer. Attention c'est une mission pour moustachu du coulage de navires. Le leader des Ju88 sera le chef de tout le dispositif, les chasseurs seront sous ses ordres pour détourner la DCA ou assurer leur protection. Vol de croisière à 2000m pour bonne visibilité et prise de vitesse suffisante lors de l'attaque. -Spit (un vieux souvenir besoin de revanche) - - -
-les 2 Schwarms de Bf109 ont un rôle différent: l'un d'eux doit tourner autour du PA et attirer la DCA pendant l'assaut. L'autre doit assurer la couverture haute et repousser les chasseurs ennemis. (5000m) - - - -
-Tanzer (carrousel de la mort) (3500m) - - -
Si tout le timing est bon, les Ju88 doivent avoir une fenêtre d'attaque tant que la DCA sera attirée par le U-Boot et une partie des 109. Le tas de ferraille doit en prendre plein son gros cul.
Si le PA reste introuvable: cible secondaire: finir le convoi qui approche maintenant de Malte par le sud. |
|
| |
VonHornitz Invité
Nombre de messages : 790 Age : 34 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Mission 4 Jeu 25 Fév - 8:41 | |
| On a repéré un convoi maritime qui reste à finir, mais il y a plus urgent: les Fulmar viennent d'un porte-avions, donc il y en a un dans les parages. (çà fait déjà 2 missions qu'il se balade autour de Malte d'ailleurs...). Les Ritals auraient aperçu "un gros batiment de guerre" à l'est de Malte, rien de plus précis. Donc:
-des Bf110 décollent de Misurata plein nord et vont chercher le PA. Ils règleront leur compte aux hydravions anglais qui rôdent autour en cherchant des U-Boot. (altitude de patrouille: 3000m) - - - -
-des Ju88 orbiteront en attendant l'annonce de la position du PA, puis que le U-boot qui nous a aidés la dernière fois soit suffisamment proche du PA pour attirer ses tirs, avant d'attaquer. Attention c'est une mission pour moustachu du coulage de navires. Le leader des Ju88 sera le chef de tout le dispositif, les chasseurs seront sous ses ordres pour détourner la DCA ou assurer leur protection. Vol de croisière à 2000m pour bonne visibilité et prise de vitesse suffisante lors de l'attaque. -Spit (un vieux souvenir besoin de revanche) -Hornisse (défi du jour) - -
-les 2 Schwarms de Bf109 ont un rôle différent: l'un d'eux doit tourner autour du PA et attirer la DCA pendant l'assaut. L'autre doit assurer la couverture haute et repousser les chasseurs ennemis. (5000m) - - - -
-Tanzer (carrousel de la mort) (3500m) - - -
Si tout le timing est bon, les Ju88 doivent avoir une fenêtre d'attaque tant que la DCA sera attirée par le U-Boot et une partie des 109. Le tas de ferraille doit en prendre plein son gros cul.
Si le PA reste introuvable: cible secondaire: finir le convoi qui approche maintenant de Malte par le sud. |
|
| |
Kreutzhofen Invité
Nombre de messages : 39 Age : 48 Localisation : Gex Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Mission 4 Ven 26 Fév - 12:34 | |
| On a repéré un convoi maritime qui reste à finir, mais il y a plus urgent: les Fulmar viennent d'un porte-avions, donc il y en a un dans les parages. (çà fait déjà 2 missions qu'il se balade autour de Malte d'ailleurs...). Les Ritals auraient aperçu "un gros batiment de guerre" à l'est de Malte, rien de plus précis. Donc:
-des Bf110 décollent de Misurata plein nord et vont chercher le PA. Ils règleront leur compte aux hydravions anglais qui rôdent autour en cherchant des U-Boot. (altitude de patrouille: 3000m) - - - -
-des Ju88 orbiteront en attendant l'annonce de la position du PA, puis que le U-boot qui nous a aidés la dernière fois soit suffisamment proche du PA pour attirer ses tirs, avant d'attaquer. Attention c'est une mission pour moustachu du coulage de navires. Le leader des Ju88 sera le chef de tout le dispositif, les chasseurs seront sous ses ordres pour détourner la DCA ou assurer leur protection. Vol de croisière à 2000m pour bonne visibilité et prise de vitesse suffisante lors de l'attaque. -Spit (un vieux souvenir besoin de revanche) -Hornisse (défi du jour) - -
-les 2 Schwarms de Bf109 ont un rôle différent: l'un d'eux doit tourner autour du PA et attirer la DCA pendant l'assaut. L'autre doit assurer la couverture haute et repousser les chasseurs ennemis. (5000m) - - - -
-Tanzer (carrousel de la mort) (3500m) -Kreutzhöfen (me faire tirer dessus par la DCA, c'est à ma portée) - -
Si tout le timing est bon, les Ju88 doivent avoir une fenêtre d'attaque tant que la DCA sera attirée par le U-Boot et une partie des 109. Le tas de ferraille doit en prendre plein son gros cul.
Si le PA reste introuvable: cible secondaire: finir le convoi qui approche maintenant de Malte par le sud. |
|
| |
KWM_Tanzer Oberstleutnant
Nombre de messages : 9984 Age : 60 Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Mission 4 Ven 26 Fév - 14:46 | |
| - Citation :
- (me faire tirer dessus par la DCA, c'est à ma portée)
en réalité, çà ne va pas être du gâteau: il faut voler à une distance précise du PA en cercle, à vitesse élevée et à moyenne alti (moins de 3000). En plus, il est hors de question de voler en Schwarm, sinon les avions à l'extrémité intérieure de la formation seront à portée de la DCA. Donc il faut séparer les 2 paires et qu'elles orbitent en cercle à 2 points diamétralement opposés, tout en gardant en visuel les flocons de la DCA pour rester juste hors de portée. |
|
| |
KWM_Spit973 Oberst
Nombre de messages : 9923 Age : 68 Localisation : Cayenne - Guyane Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Mission 4 Ven 26 Fév - 14:53 | |
| et en plus aucun temps mort !! si elle s'arrete et prend les JU en point de mire elle ne nous lachera pas en 2 rott c'est mieux, tir moins concentres et si une paire n'est plus accrochée l'autre sera la faudra tenir le coup au moins 2 minutes les gars, mais c'est pour la patrie |
|
| |
KWM_Tanzer Oberstleutnant
Nombre de messages : 9984 Age : 60 Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Mission 4 Ven 26 Fév - 15:02 | |
| j'aime ce genre de trucs difficiles à caler au poil de cul près. C'est du vrai travail d'équipe, car dans le même temps les autres 109 et les 110 doivent nettoyer le ciel de toute menace pour les 109 qui "ouvrent la fenêtre d'attaque" et les Ju88.
Rien ne garantit que çà fonctionne bien, mais si çà marche, c'est la méga-classe. Et je pense que s'entrainer à ce genre de choses peut laisser sur le cul une équipe adverse si on est confrontés à une simulation similaire. C'est déjà arrivé en Tunisie, où les Rouges croyaient avoir réussi un beau coup avec leur PA, et paf, en une seule mission couillue, on a fait basculer la campagne. |
|
| |
Pauke Invité
Nombre de messages : 149 Age : 32 Localisation : Nantes Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Mission 4 Ven 26 Fév - 16:52 | |
| EN fait je suis là ce soir Je me fous ou ? Sachant que je suis pas très porté cible de foire ni largage de prune au radada des flots (pour le moment) je peux voler ? |
|
| |
Wirbel Invité
Nombre de messages : 756 Age : 59 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Mission 4 Ven 26 Fév - 20:00 | |
| On a repéré un convoi maritime qui reste à finir, mais il y a plus urgent: les Fulmar viennent d'un porte-avions, donc il y en a un dans les parages. (çà fait déjà 2 missions qu'il se balade autour de Malte d'ailleurs...). Les Ritals auraient aperçu "un gros batiment de guerre" à l'est de Malte, rien de plus précis. Donc:
-des Bf110 décollent de Misurata plein nord et vont chercher le PA. Ils règleront leur compte aux hydravions anglais qui rôdent autour en cherchant des U-Boot. (altitude de patrouille: 3000m) - Wirbel - - -
-des Ju88 orbiteront en attendant l'annonce de la position du PA, puis que le U-boot qui nous a aidés la dernière fois soit suffisamment proche du PA pour attirer ses tirs, avant d'attaquer. Attention c'est une mission pour moustachu du coulage de navires. Le leader des Ju88 sera le chef de tout le dispositif, les chasseurs seront sous ses ordres pour détourner la DCA ou assurer leur protection. Vol de croisière à 2000m pour bonne visibilité et prise de vitesse suffisante lors de l'attaque. -Spit (un vieux souvenir besoin de revanche) - - -
-les 2 Schwarms de Bf109 ont un rôle différent: l'un d'eux doit tourner autour du PA et attirer la DCA pendant l'assaut. L'autre doit assurer la couverture haute et repousser les chasseurs ennemis. (5000m) - - - -
-Tanzer (carrousel de la mort) (3500m) - - -
Si tout le timing est bon, les Ju88 doivent avoir une fenêtre d'attaque tant que la DCA sera attirée par le U-Boot et une partie des 109. Le tas de ferraille doit en prendre plein son gros cul.
Si le PA reste introuvable: cible secondaire: finir le convoi qui approche maintenant de Malte par le sud. |
|
| |
KWM_Tanzer Oberstleutnant
Nombre de messages : 9984 Age : 60 Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Mission 4 Sam 27 Fév - 3:28 | |
| Mission bien menée et opération couronnée de succès: nous n'aurons pas à attaquer l'Illustrious dans le port de La Valette comme ce fut le cas en réalité, l'attaque en mer ne l'ayant qu'endommagé.
Là, il a été au fond du premier coup, et c'est le résultat d'un ensemble parfaitement orchestré: -les 110 ont fait leur boulot d'éclaireurs, repéré la cible, annoncé position et cap puis attaqué l'aviation ennemie -les Ju88 se sont positionné dans l'angle le plus vulnérable -la chasse a fait son boulot en détournant la DCA et en éloignant les chasseurs ennemis -timing et positionnement idéal des formations
Cette discipline et cette rigueur sont les clés d'un succès de ce genre sur une des cibles les plus difficiles. Cà a paru facile finalement, mais il suffit d'essayer d'approcher d'un bestiau de ce genre sans tout un dispositif destiné à assurer la réussite de l'attaque, pour s'apercevoir de la difficulté que çà représente...
Il y a eu des pertes, dont 2 sur accident, ce qui hélas arrive aussi dans n'importe quel type de mission.
Au passage, on notera un joli triplé d'un de nos jeunes pilotes qui est en fin de formation: le flieger Zeykos, ce qui annonce une carrière prometteuse de chasseur. Les autres pilotes en cours de formation ont accumulé quelques heures de vol de plus qui seront appréciables une fois validés, en terme de gestion du stress en situation de combat et de self-control. Maintien parfait des formations aussi, pas d'avions qui se barrent dans tous les sens, çà parait évident mais dans certains squads çà ne l'est pas tant que çà. C'est aussi une clé d'une mission réussie, car la maitrise de la situation tactique dépend grandement du fait que nos avions soient groupés, qu'on sache où sont les formations, à quelle altitude, ce qu'elles font, etc
Beau travail Messieurs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mission 4 | |
| |
|
| |
|