Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


KWM Escadrille sur IL2. Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Debrief

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
KWM_Schnaps
Oberleutnant
Oberleutnant
KWM_Schnaps

Nombre de messages : 3252
Age : 61
Localisation : Derrière un Revi
Date d'inscription : 21/07/2008

Debrief - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief   Debrief - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Mai - 14:17

PS : si vous êtes d'accord avec mon plan, faut le dire vite que je ne sois pas à monter les plans de vol mardi à 19h30...
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr/
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Debrief - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief   Debrief - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Mai - 14:32

Je dis oui en ce qui me concerne, il faut tenter le coup.

Mais sur le fond çà m'emmerde, c'est pas ce que j'attends d'une campagne et je ne crois pas être le seul. C'est entrer dans le jeu des NNFFL. Il faut essayer de leur faire comprendre l'intérêt d'un environnement plus fouillé, d'un peu plus de surprises en coop, et si çà ne marche pas (et vu les perches tendues, çà a pas l'air...), ben il faudra envisager autre chose pour le mardi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Schnaps
Oberleutnant
Oberleutnant
KWM_Schnaps

Nombre de messages : 3252
Age : 61
Localisation : Derrière un Revi
Date d'inscription : 21/07/2008

Debrief - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief   Debrief - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Mai - 14:39

Je suis déjà en train de préparer le mardi.
Le 22 juin 1941, ça te dit quelquechose?
En format open.
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr/
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Debrief - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief   Debrief - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Mai - 14:49

j'avais demandé à Matt de se pencher sur la question, car contrairement à beaucoup de fronts, Barbarossa peut se jouer sur plusieurs cartes et avec des avions alliés et ennemis différents selon si on se place au nord, au centre ou au sud.

Il y a donc de la place pour plusieurs séries de missions sur ce thème (par exemple fin juin au nord, début juillet à Smolensk, l'automne à Odessa)
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Schnaps
Oberleutnant
Oberleutnant
KWM_Schnaps

Nombre de messages : 3252
Age : 61
Localisation : Derrière un Revi
Date d'inscription : 21/07/2008

Debrief - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief   Debrief - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Mai - 14:54

J'ouvre avec le front nord et la traversée des pays baltes, ça laisse de la place pour les autres petits camarades qui se sentiraient d'attaque pour jouer avec le FMB.
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr/
KWM_Matt
Oberleutnant
Oberleutnant
KWM_Matt

Nombre de messages : 1262
Age : 34
Localisation : 65-11
Date d'inscription : 12/10/2009

Debrief - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief   Debrief - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Mai - 15:51

A partir de juin je devrais être plus dispo pour faire des missions. Effectivement comme j'en avais parlé avec Tanzer je peux utiliser la doc que j'ai sur le front sud ou le nord.
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Schnaps
Oberleutnant
Oberleutnant
KWM_Schnaps

Nombre de messages : 3252
Age : 61
Localisation : Derrière un Revi
Date d'inscription : 21/07/2008

Debrief - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief   Debrief - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Mai - 15:54

Prends le front sud, je m'occupe du nord.
Reste à trouver un volontaire pour faire le Groupe d'Armées Centre.
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr/
KWM_Matt
Oberleutnant
Oberleutnant
KWM_Matt

Nombre de messages : 1262
Age : 34
Localisation : 65-11
Date d'inscription : 12/10/2009

Debrief - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief   Debrief - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Mai - 15:59

Ok avec ma doc je peux traiter de :

- Barbarossa vue par la JG-52 sur le front d'Odessa puis en ..... Crimée lol
- Tous les combats pour la prise de Sébastopol
- Stalingrad mais c'est déjà bien plus tard
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Debrief - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief   Debrief - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Mai - 16:59

Odessa! Odessa! Odessa!

et ensuite, je veux voir un Karl Gerät en action à Sebastopol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
Rammbock
Hauptmann
Hauptmann
Rammbock

Nombre de messages : 1517
Age : 39
Localisation : Curacao
Date d'inscription : 05/04/2009

Debrief - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief   Debrief - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Mai - 21:17

Information:

Il doit il y avoir un convoi de bateaux sur un 090 par rapport à la base du nord.
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Debrief - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief   Debrief - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Mai - 23:32

Cà c'est en Libye il me semble?

Mission 3 Kursk.

La différence par rapport à la dernière fois me parait évidente: nos IA ont engagé en premier, on savait être plus haut que ce combat déjà engagé, donc rangs rouges déjà éclaircis et avantage d'altitude quand on est entrés dans la danse. J'ai pas profité de la fête car Tonnio m'a transformé en passoire sans qu'on l'ait vu arriver...merde.
Pourtant, nos bombers n'ont pas été engagés.....on peut très bien mettre des humains dessus, ils ne risquent rien..... Rolling Eyes

Ce qui hélas confirme la transformation de cette campagne en gros dog...

On va tester sur la Libye des méthodes très simples pour gérer les mouvements au sol et de la ligne de front, on verra si çà tient debout et si on peut introduire çà dans les campagnes intersquads pour qu'il y ait un peu de plus d'intérêt stratégique sur la carte, que les avions des 2 camps soient mieux répartis, et remettre un peu de dimension tactiques dans ces coops.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Spit973
Oberst
Oberst
KWM_Spit973

Nombre de messages : 9923
Age : 68
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

Debrief - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief   Debrief - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Mai - 23:57

les bombers peuvent tres bien etre engagés la prochaine fois
vu la casse en dca, ils se sont concentres sacrément sur nos troupes
meme les IL2 etaient sans protection

Pour ma part, je decolle avec mon IA, direction le pont en I9, Lutter avait vu un convoi

100 mètres du sol, 400km/h, je longe la route depuis la frontière, rien pas un camion, j'arrive sur le pont, 4 DCA en ligne nous allument.

Je break gauche serré demi tour, retour prudent, j'envoi mon IA a l'attaque, pendant qu'il se fait entourer par les trançantes, je vise la DCA la plus a gauche hop les SC250 dans le mille.

je fonce plein Sud et rappel mon IA, de la je dégage vers l'Est et remonte au Nord me planquer toujours à l'Est de Tagino, et je patiente en écoutant la chasse.

Il me semble que les combats viennent sur Tagino, apres plusieurs demandes à la chasse cela se confime et pas de chasse en vue, mais des IL2 Basse altitude.

Le moment que j'attendais est arrivé, en stanby dans les 400 mètres, je replonge à 100 mètres plein gaz vers Tagino, et tout a coup dans le ciel sur les 500 mètres se détachent les IL2

je m'aligne sur les derniers et en descends 4 en enfilades, du coup le stress, je vire droite me sauve de nouveau à l'Est et decide le RTB

a l'arrivée j'ai vu passer les bombers sur la route du retour

voila Schnaps j'ai fait ce que tu as demandé, je t'avouerai que de mon coté j'en suis pas revenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
KWM_Schnaps
Oberleutnant
Oberleutnant
KWM_Schnaps

Nombre de messages : 3252
Age : 61
Localisation : Derrière un Revi
Date d'inscription : 21/07/2008

Debrief - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief   Debrief - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Mai - 7:27

Malgré le décollage derrière les Wulf, je suis rapidement (trop?) passé devant.
Direction Maloarkhangelsk. Avec des tirs de FlaK rouge partout, y compris au travers des nuages (vivement la 4.10!)
Et je commence à entendre les Wulfs engager.
Rammbock, un, puis deux annoncés au tapis; Mayer, idem; Tanzer se faire moucher; Wirbel qui l'accompagne...
Un fumant au loin. Je me rapproche plein pot. C'est Tanzer.
J'aperçois 4 contacts. Pas de chance, les He111 qui rentrent tranquillement.
Retour sur Tagino, où apparemment il se passe des trucs sympa.
Wirbel qui m'enroule en annonçant au dernier moment qu'il a reconnu un 109, et qui ne tire pas ce coup-ci pale .
Et quelques secondes plus tard, Ramm qui sort d'on ne sait où qui me gueule de breaker.
Mon zinc prend 2 impacts, heureusement sans conséquence. Je me retourne. Un zinc que j'ai pris pour le 190 de Wirbel est derrière moi, un La-5! P... de Russes avec leur moteur en étoile!
J'inverse le virage et je me retrouve dans les 5 d'Ivan, mais trop loin pour le shooter. Et Ramm s'est intercalé et commence à se mettre en position de tir.
Suite à une demande pressante, l'ami Rammbock me le laissera en fin de compte. En me précisant bien qu'on ne joue pas avec la nourriture affraid
Alors je ne gâcherai pas mon casse-crôute. Le La-5 part dans des évolutions désordonnées.
Je le suis, en me disant qu'il finira bien par se calmer. Et je continue de me rapprocher.
Un tir de 300m, il part en B&Z.
Merci M. Ivan, voilà juste ce que j'attendais.
Il pique, je le suis sans forcer et quand il fait sa ressource, je suis derrière lui à moins de 100m.
Trois rafales, dont une au moins va au but.
Le La-5 se met en piqué à la verticale.
Pas de parachute, il s'écrase au sud de Tagino.
Je continue de tourner, et la lampe rouge s'allume.
Le retour terrain se fera avec Rammock, qui se posera avant moi.
Lui vole aux vapeurs d'essence, il me reste au moins encore 20 litres...
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr/
KWM_Schnaps
Oberleutnant
Oberleutnant
KWM_Schnaps

Nombre de messages : 3252
Age : 61
Localisation : Derrière un Revi
Date d'inscription : 21/07/2008

Debrief - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief   Debrief - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Mai - 9:41

Spit, t'as droit à une bouteille au mess, sur mon compte!
Lulu, m'en veux pas, j'avais pas envie de t'envoyer au casse pipe. Embarassed
Promis, la prochaine fois je te donne un beau Schwarm de He111 tout neuf pour que tu puisses aller casser du rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr/
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Debrief - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief   Debrief - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Mai - 15:51

Pour info: ayant posé mon avion intact même moteur coupé dans mon camp, j'ai été compté comme "atterri/éjecté réussi"
donc probablement pas compté comme abattu par Tonnio, alors qu'un message a annoncé à l'écran qu'il avait détruit mes commandes.
C'est probablement la raison pour laquelle IL2 ne compte pas les victoires quand un IA parvient à faire pareil. S'il arrive à poser son avion intact en territoire ami, il est compté comme RTA par le jeu et pas comme abattu.

Ce qui est incroyable c'est à quel point c'est la loterie (un jet de dé calculé par le programme, ce qui revient au même):
la dernière fois, un impact a suffi à tuer directement le pilote sans que j'ai entendu d'autres chocs sur l'avion
cette fois, pratiquement tout a été endommagé dans l'avion....sauf moi.

Quand j'ai regardé le zinc après l'atterro, des trous partout, verrière en passoire, tableau de bord cassé, gouvernail arraché, revêtement de l'aile droite arraché en plusieurs points...l'atterrissage a d'ailleurs été très difficile sans instruments et sans la speedbar...et sans le gouvernail. Heureusement que je commence à connaitre l'oiseau et à le "sentir" pour évaluer sa vitesse....
C'est un atterrissage à bord d'une enclume. Sans moteur en 109 çà va encore, çà plane bien, mais dans un 190 dans cet état-là....

Pour les IL2, les NN ne s'amusent plus à dire qu'on ne les attaque pas. On en est à 9 détruits par des pilotes humains en 3 missions quand même, si je me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Debrief - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief   Debrief - Page 3 Icon_minipostedMer 2 Juin - 15:46

Si on veut tirer un bilan rapide de cette campagne, on peut commencer par le fait que çà a été tout sauf la bataille de Kursk (on n'a jamais approché Kursk ni vu de chars).
Répétitivité des coops au point qu'on aurait joué 4 fois la même, personne s'en serait aperçu.
Comme disait Schnaps, tactiquement la synthèse est rapide, contre les zincs russes de 42/43: au-dessus de 3000m, on les massacre; en-dessous, on se fait massacrer.
Et surtout, la situation se résume à çà parce que les NN mettent toujours tous leurs avions au même endroit après 10mn de vol, et hop, pan pan et on compte les points.

Au final, ils ont eu le dessus les 2 fois où ils ont grugé sur le niveau des IA, et ont pris une tôle les 2 fois où leurs IA avaient le niveau prévu. Et çà s'est résumé à d'éternels combats de chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
Wirbel
Invité
Invité
Wirbel

Nombre de messages : 756
Age : 59
Date d'inscription : 03/08/2009

Debrief - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief   Debrief - Page 3 Icon_minipostedMer 2 Juin - 16:43

2 millons de soldats sur le terrain de Курск, des chars à plus savoir quoi en faire une artillerie qui n' a pas débandé une minute, un gros règlement de compte entre la petite moustache et la grosse moustache.

Dans les missions dans lesquelles j'étais j'ai vu à peine un peu de flak sur Tagino et basta. Même si il y a eu dans les 5000 avions en l'air, ça reste une bataille qui a été jouée au sol et avec les limitations du jeu on aurait eu du mal à se faire une idée de la chose quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Mayer
Hauptmann
Hauptmann
KWM_Mayer

Nombre de messages : 793
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/03/2010

Debrief - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief   Debrief - Page 3 Icon_minipostedMer 2 Juin - 17:35

KWM_Wirbel a écrit:
avec les limitations du jeu on aurait eu du mal à se faire une idée de la chose quoi qu'il arrive.

on aurait pu au moins voir ce qui se passer au sol a 2 conditions

-qu on puisse aller chercher les il2 et les Pe2 or impossible dans les 2 premiere mission avec les IA russe en veteran

-et que les il2 et les pe2 est les couilles de decoller a plus de 20km des ligne de front pour qu on puisse les chopés avant qu ils attaquent or on a reussit a chopés quelque IA qui restés trainés sur le front
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Debrief - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief   Debrief - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Debrief

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Débrief
» Débrief
» Debriefing
» Debriefing
» Débrief
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS :: Archives Campagnes KWM :: Koursk 1943 (terminée)-