Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


KWM Escadrille sur IL2. Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Kursk 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Kursk 4 Empty
MessageSujet: Kursk 4   Kursk 4 Icon_minipostedJeu 27 Mai - 23:29

Mayer disait qu'on devrait laisser mariner un peu les Rouges au lieu d'entrer dans le jeu tout de suite...

Et je me suis aperçu qu'effectivement on rentre trop dans leur jeu:
-en allant direct sur l'objectif vers le sud, notre cap et heure d'arrivée sur zone sont trop prévisibles.
-on arrive tous dans le même sens, donc si on les croise, personne ne peut engager

Et en y réfléchissant, çà aurait donc plein d'intérêt de les laisser attendre un peu:
-on met à profit le laps de temps pour contourner la zone de combat, et se répartir en 3 formations qui arrivent de 3 directions différentes
-si une des formations est repérée, elle n'a plus qu'à indiquer son cap à la plus proche, qui vient se placer dans les 6 des bandits

Autre possibilité: comment vont-ils réagir si ils ne nous trouvent pas après 10mn de vol?
-s'ils se séparent pour nous chercher, on peut alors tomber sur des groupes isolés un par un
-s'ils restent tous ensemble, ils vont forcément voir un de nos groupes avant les autres, et à ce moment-là on les met en sandwich comme plus haut.

Cà peut très bien être compatible avec la stratégie de les faire engager par des IA en premier, sauf qu'on ne rentre plus directement dans cette mélée, on les laisse se faire affaiblir par les IA puis on attend en se séparant pour leur arriver de plusieurs directions différentes.

Apparemment leur volonté d'avoir des types d'avions divers fait que les chasseurs sont au maximum en paires. Donc si on a 3 paires humaines dispatchées autour de la zone de combat, soit ils se séparent, et nos paires tomberont sur des paires. Soit ils restent ensemble, et nos paires convergeront alors sur eux depuis plusieurs directions.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Spit973
Oberst
Oberst
KWM_Spit973

Nombre de messages : 9923
Age : 68
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

Kursk 4 Empty
MessageSujet: Re: Kursk 4   Kursk 4 Icon_minipostedVen 28 Mai - 0:08

Et oui les 3 missions se sont deroulées au Sud-Est de Tagino, cela devient tres routinier

et pour les 110 aller casser 2 pauvres chars bof interet limité pour pas grand chose,
dans l'evolution de la suite de la campagne

autant tenter de les pieger, et comme personne ne descendra, tout ceux qui se sauve en fumant
au rada, je m'en occupe, pi si il est gentil j'inviterai Mayer

enfin faudra faire attention quand meme si ils se decident a ratisser large, pour un groupe isolé cela peut
faire mal
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Kursk 4 Empty
MessageSujet: Re: Kursk 4   Kursk 4 Icon_minipostedVen 28 Mai - 9:50

Ratisser large, j'y crois plus. Depuis la BoB ils veulent systématiquement savoir par où on arrive et ne pas s'éparpiller pour nous tomber dessus tous en même temps et au même endroit.
C'est d'ailleurs çà qui enlève tout intérêt stratégique et même tactique aux intersquads contre eux.
Je vois pas pourquoi ils se décideraient à faire autrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Schnaps
Oberleutnant
Oberleutnant
KWM_Schnaps

Nombre de messages : 3252
Age : 61
Localisation : Derrière un Revi
Date d'inscription : 21/07/2008

Kursk 4 Empty
MessageSujet: Re: Kursk 4   Kursk 4 Icon_minipostedVen 28 Mai - 11:24

Ils ne ratisseront pas large.
Le seul inconvénient de ta tactique Tanzer, c'est qu'on sait qu'ils volent groupés.
Si on arrive par petits paquets, ils vont nous dézinguer par petits paquets.
Les fois où on arrive à leur faire mal, c'est quand on frappe tout ensembles sur une seule zone.
donc ce qu'on peut essayer de faire, c'est
1. faire le tour et ne pas arriver sur une route directe, mais groupés.
2. on fait un tour d'observation sur une toute petite zone. S'il y a du monde, on leur tombe sur le poil, une passe, deux au max et on se barre sur Tagino. Je peux organiser la flak pour que la zone de Tagino ait la dotation de la base plus la dotation de la ville regroupées sur un tout petit secteur, ça nous fait un sago presque sécurisé. Et on se regroupe.
3. s'il n'y a personne, on change de zone et rebelote.
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr/
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Kursk 4 Empty
MessageSujet: Re: Kursk 4   Kursk 4 Icon_minipostedVen 28 Mai - 12:06

Oui mais il ne faut pas qu'on vole serrés tous ensemble, et tous dans la même direction.

Car être offensifs (surtout en Fw), c'est splitter et faire du drag and bag. (provoquer le FMD). On ne peut pas le faire si on vole tous groupés sur le même cap. Pour çà, il faut se séparer légèrement, et se guider les uns les autres.

ex: un de nos Schwarms se fait repérer sud Tagino. Il l'indique aux 2 autres. Si les 2 autres sont plus au sud, ils disent au schwarm "chèvre": "prenez un cap 360" pour se mettre dans leurs 6. Puis le Schwarm dégagé se replace en couverture de celui qui engage, et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Kursk 4 Empty
MessageSujet: Re: Kursk 4   Kursk 4 Icon_minipostedLun 31 Mai - 18:54

Si demain il est avéré que les IA russes sont vétérans, et qu'on a aucune chance de tomber sur les IL2 ou les Pe2 qui seront déjà repartis, çà m'étonnerait que je vole.
Déjà que cette campagne m'emmerde par son manque d'intérêt, c'est pas pour en plus jouer les pigeons d'argile.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Schnaps
Oberleutnant
Oberleutnant
KWM_Schnaps

Nombre de messages : 3252
Age : 61
Localisation : Derrière un Revi
Date d'inscription : 21/07/2008

Kursk 4 Empty
MessageSujet: Re: Kursk 4   Kursk 4 Icon_minipostedMar 1 Juin - 14:04

J'ai eu un vague espoir pendant quelques instant, Gear m'a renvoyé la mission.
Je croyais qu'ils sautaient sur l'occasion de recaler le bigniou, mais non.
Les IA ont le bon niveau pour les multiplaces, mais les chasseurs sont toujours calés sur vétéran-moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr/
Wirbel
Invité
Invité
Wirbel

Nombre de messages : 756
Age : 59
Date d'inscription : 03/08/2009

Kursk 4 Empty
MessageSujet: Re: Kursk 4   Kursk 4 Icon_minipostedMar 1 Juin - 14:22

Je suis pas là ce soir. Enfin si mais trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Kursk 4 Empty
MessageSujet: Re: Kursk 4   Kursk 4 Icon_minipostedMar 1 Juin - 14:32

Bon. j'imagine que YLB, à son retour, dira que c'est pas les consignes qu'il avaient laissées, qu'il y a eu incompréhension ou "erreur", bla bla bla. Reste que, comme ils laissent des formations entièrement en IA, on va tomber sur des YaK et des La vétérans et c'est rebelote comme à la mission 2.

La conclusion est claire: ils ne jouent pas le jeu, et même se foutent de notre gueule. Ils veulent le beurre et l'argent du beurre: voler en supériorité numérique, avec des IA vétérans même quand leurs pilotes se faisaient massacrer par paquets de 10, décoller à 5mn de l'objectif et ne pas risquer d'être interceptés, etc etc. En BoB ils ne voulaient pas faire de patrouilles sur la côte, des fois qu'on tomberait à 12 sur un flight de Hurries là où ils ne nous attendaient pas, etc etc
Et quand on leur parle de campagne Channel en Spit Vb contre des Fw190, c'est tout de suite "ah ben ce sera sans moi!"

Cà se résume rapidement: "je veux bien jouer mais à condition d'avoir l'avantage". Inutile de continuer de voler à un contre 3 pour montrer qu'on accepte le défi en espérant avoir le retour de l'ascenseur. On devrait déjà l'avoir à Kursk. Donc ils nous prennent pour des cons, quand techniquement cette fois on devrait avoir le dessus, ils trichent. (ne pas respecter les règles acceptées çà s'appelle comme çà).

On va laisser la mission de ce soir avoir lieu sans tout étaler avant, pour laisser nos pilotes libres de décider de voler ou pas.
Personnellement j'hésite.
Et après, on leur met le nez dans leur caca. Et avec tes rappels et les perches tendues, pas d'échappatoire possible.

De toutes façons l'été n'est pas propice aux intersquads. On a déjà des pistes d'adversaires qui devraient tenir la route (UF, RV, C6), on sait ce qu'on veut et ce qu'on veut pas (planeset historique, pas de wargame, intérêt stratégique). Ce qui pêche avec les NN, c'est le manque d'intérêt pour la stratégie. On commence à mieux savoir comment choisir nos adversaires, petit à petit çà s'affine, on aura quand même joué un an contre eux, on bénéficie de la liberté d'un squad indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Spit973
Oberst
Oberst
KWM_Spit973

Nombre de messages : 9923
Age : 68
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

Kursk 4 Empty
MessageSujet: Re: Kursk 4   Kursk 4 Icon_minipostedMar 1 Juin - 14:49

encore passes les en normal prevu par reglement

apres tout chacun sa triche, on verra leur reaction lol!


Edit : ha ben Gear la clairement annoncé, donc curieux il n'est pas au parfum des accords
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Kursk 4 Empty
MessageSujet: Re: Kursk 4   Kursk 4 Icon_minipostedMar 1 Juin - 16:12

Cà commence à faire beaucoup de gens chez eux qui oublient ce qu'on leur dit, n'ont pas compris, se sont trompés, etc

Oui y'a qu'à mettre leurs chasseurs en moyen/bleu pour ce soir.

Mais çà résoud pas le problème: quand c'est eux qui hostent, on ne peut pas le changer (et tu peux parier que leurs IA sont vétérans)
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Schnaps
Oberleutnant
Oberleutnant
KWM_Schnaps

Nombre de messages : 3252
Age : 61
Localisation : Derrière un Revi
Date d'inscription : 21/07/2008

Kursk 4 Empty
MessageSujet: Re: Kursk 4   Kursk 4 Icon_minipostedMar 1 Juin - 16:27

Le message que j'ai posté est assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr/
KWM_Spit973
Oberst
Oberst
KWM_Spit973

Nombre de messages : 9923
Age : 68
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

Kursk 4 Empty
MessageSujet: Re: Kursk 4   Kursk 4 Icon_minipostedMar 1 Juin - 16:40

En fait ce n'est pas si mal je trouve, cela oblige la chasse à maintenir un super niveau lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
KWM_Mayer
Hauptmann
Hauptmann
KWM_Mayer

Nombre de messages : 793
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/03/2010

Kursk 4 Empty
MessageSujet: Re: Kursk 4   Kursk 4 Icon_minipostedMar 1 Juin - 19:07

toute mes felicitations spit aprs avoir bousiller plus de 7 avions en 2 mission tu viens de gagner de le droit de venir en fw190 se soir pour relever le niveau de la chasse cheers

bon courage Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Spit973
Oberst
Oberst
KWM_Spit973

Nombre de messages : 9923
Age : 68
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

Kursk 4 Empty
MessageSujet: Re: Kursk 4   Kursk 4 Icon_minipostedMar 1 Juin - 20:50

heu non 8 !

ha que je l'aime mon 110

je viendrai quand j'en aurais marre du jabo, je permute par periode

j'attends que Amboss soit bien au point
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Kursk 4 Empty
MessageSujet: Re: Kursk 4   Kursk 4 Icon_minipostedMar 1 Juin - 22:41

Ces coops sont devenues tellement répétitives et prévisibles que tout s'est passé exactement comme on l'avait prévu.
En couverture haute, avec Mayer on gérait la situation les doigts dans le nez contre les YaKs d'altitude qui étaient pourtant 4 (apparemment YaK7B et YaK1B), tout en surveillant les YaK9T qui étaient en contrebas et par rapport auxquels ont gardait un très confortable avantage d'altitude qui nous permettait de nous concentrer tranquilles sur les YaK hauts.

Pas de mystère, c'est le drag'n'bag qui est la seule véritable tactique efficace contre des adversaires avec lequels on a qu'un faible avantage d'alti. Avec Mayer on a commencé par balader des YaKs pour les faire grimper et perdre leur vitesse, et manoeuvré jusqu'à se placer correctement. Après 2/3 manoeuvres ont était un peu décalés l'un par rapport à l'autre, çà m'avait suffisamment ouvert l'angle avec les YaK pour engager la paire. J'abats l'ailier en guidant Mayer, le leader breake et plonge.
On enchaine, logiquement c'est moi qui suis alors poursuivi et fais la chèvre pour Mayer qui me les indique, me guide et les engage, mais ils plongent.
On refait le même coup avec les 2 autres, j'engage encore l'ailier, mais il part en vrille et se met sur la tranche après ma dernière rafale au moment où je l'overshoote. Je vois son aile gauche se dresser droit devant moi, collision inévitable et...boum.
Je demande alors à Mayer de regrouper avec l'autre paire.

C'est frustrant d'exploser en l'air, mais un combat parfaitement mené comme çà en équipe, c'est satisfaisant.

Cette météo-là est idéale pour les Wulfs, qui, bien placés en altitude, voient les contacts en contrebas sur un tapis blanc. Mais les missions sont toujours de gros dogs; la seule différence d'une mission à l'autre est la direction d'où on arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Schnaps
Oberleutnant
Oberleutnant
KWM_Schnaps

Nombre de messages : 3252
Age : 61
Localisation : Derrière un Revi
Date d'inscription : 21/07/2008

Kursk 4 Empty
MessageSujet: Re: Kursk 4   Kursk 4 Icon_minipostedMer 2 Juin - 7:03

Je ne volerai plus sans ailier humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr/
Amboss
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel
Amboss

Nombre de messages : 277
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/01/2010

Kursk 4 Empty
MessageSujet: Re: Kursk 4   Kursk 4 Icon_minipostedJeu 3 Juin - 19:11

Bon si UPs ne fait pas grève, je devrais recevoir ma box soit demain, soit samedi .. Je croise les doigts ....

Comment çà .. quand boboss sera au point, tu veux me faire voler en jabo avec le canard WC psychopathe ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Kursk 4 Empty
MessageSujet: Re: Kursk 4   Kursk 4 Icon_minipostedJeu 3 Juin - 19:39

De toutes façons, il parait qu'on est des néo-nazis d'extrême gauche. Des NNEG.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
Contenu sponsorisé




Kursk 4 Empty
MessageSujet: Re: Kursk 4   Kursk 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Kursk 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Kursk 2
» Kursk 3 planeset
» Kursk 4 planeset
» Kursk mission 1
» Kursk 4
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS :: Archives Campagnes KWM :: Koursk 1943 (terminée)-