Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


KWM Escadrille sur IL2. Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Dans la famille des trucs lamentables...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KWM_Matt
Oberleutnant
Oberleutnant
KWM_Matt

Nombre de messages : 1262
Age : 34
Localisation : 65-11
Date d'inscription : 12/10/2009

Dans la famille des trucs lamentables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille des trucs lamentables...   Dans la famille des trucs lamentables... - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Oct - 17:17

Certes mais ça peut figurer à côté du bouton RESERVER
Revenir en haut Aller en bas
Lipfert
Flieger
Flieger
Lipfert

Nombre de messages : 426
Age : 52
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/02/2009

Dans la famille des trucs lamentables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille des trucs lamentables...   Dans la famille des trucs lamentables... - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Oct - 8:25

"En Attente"

"Bientôt"

"Bientôt de Retour"

"Dans 2 jour"
(ou 3, 4, 5, etc...) - mais mieux à repouser chaque fois à 2-3 jours - si c'est trôp long, on abandonne

"Plus Tard"

"Revient"

"Wait"

"Pas Encore"










Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Dans la famille des trucs lamentables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille des trucs lamentables...   Dans la famille des trucs lamentables... - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Oct - 9:58

hééé...y'a de l'idée.
"en attente", c'est pas mal. Même mieux que "réserver" puisqu'il ne s'agit pas d'une réservation au sens strict (et commercial) du terme (il faut donc faire attention aux mots qu'on emploie).
Cà permet juste au client de s'inscrire sur ce que d'ailleurs la BDD appelle "waiting list" (liste d'attente).

Le mot "en réapprovisionnement" est bien aussi, mais beaucoup trop long pour un bouton...çà veut dire clairement que la référence existe, est disponible.

Il y a même une autre option possible: "sur commande". Je la mettrai sans doute en place pour des références chères (genre maquette grande taille en résine) que je ne souhaite pas immobiliser en stock. Mais il me faut des stats de fonctionnement pour déterminer la fréquence de renouvellement de certains produits, donc c'est trop tôt pour ce genre d'option.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
Lipfert
Flieger
Flieger
Lipfert

Nombre de messages : 426
Age : 52
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/02/2009

Dans la famille des trucs lamentables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille des trucs lamentables...   Dans la famille des trucs lamentables... - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Oct - 16:01

Voila ce que j'ai vu sur un site de commande des composants informatiques :

A côté du produit il y a un dessin d'enveloppe.

Quand tu places le souris sur l'enveloppe, un avertissement s'affiche dans un rectangle :

"Cliquer sur cette icône pour être averti par mail dés qu'il sera de nouveau disponible"

donc, tu cliques - une nouvelle page avec le contenu suivant :

"Cet article est en rupture mais vous intéresse ?

Pour tous les articles en rupture de stock, nous vous proposons de vous envoyer une notification par mail dès leur approvisionnement (stock propre ou stock fournisseur).

Certains articles sont reférencés plusieurs jours ou semaines avant leur disponibilité réelle; grâce à ce système, vous serez parmi les premiers à être informé de leur disponibilité.

A propos de vous... "

Tu regardes plus bas : une place pour taper l'adresse e-mail

Pas mal n'est pas ?


Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Dans la famille des trucs lamentables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille des trucs lamentables...   Dans la famille des trucs lamentables... - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Oct - 17:28

Oui je peux aussi utiliser ce système que mon logiciel de boutique appelle "notify me".
Le client est averti automatiquement par e-mail quand le produit est de nouveau en stock. Mais s'il est disponible immédiatement ailleurs, çà ne servira pas à grand'chose...sauf si le client veut grouper avec une commande effectuée chez toi et est prêt à attendre.

Le problème de fond est un problème de gestion des stocks. Beaucoup de magasins affichent des catalogues impressionnants mais n'ont rien en stock (ou si peu). Ils savent qu'ils peuvent avoir le produit en disons, une semaine. Donc ils peuvent se permettre de vendre un produit qu'ils commandent ensuite. (= flux tendu)

Pour l'instant je n'ai aucune idée de la rotation de certains produits donc je ne veux pas m'engager à çà, si c'est pour tenir le client 2 mois le bec dans l'eau, ou être obligé de faire une commande uniquement pour 3 boites réservées...

Il faudra du temps pour pouvoir jongler avec ce genre d'options. Mais c'est important. Avoir peu de références mais avoir tout en stock peut être un bon argument.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
Contenu sponsorisé




Dans la famille des trucs lamentables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille des trucs lamentables...   Dans la famille des trucs lamentables... - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans la famille des trucs lamentables...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Unpeu de paix dans ce monde de brute!
» le P.40 retrouvé dans le desert
» vieillard agressé dans un bus
» des news dans le monde d'IL2
» dans la série "je ne doute de rien"
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS :: Zone publique :: Le bar des pilotes-