Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


KWM Escadrille sur IL2. Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tactique et Stratégie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Tactique et Stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique et Stratégie   Tactique et Stratégie - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Jan - 11:39

ben oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Kaiser
Hauptmann
Hauptmann
KWM_Kaiser

Nombre de messages : 1465
Age : 46
Localisation : dunkerque, nord
Date d'inscription : 07/01/2011

Tactique et Stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique et Stratégie   Tactique et Stratégie - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Jan - 11:42

ok merci car j'ai quelques idées mais seront-elles possibles ça c'est tout autre chose.

je crois qu'il faut rester dans un cadre historique ou bien peut on changer un peu le court de l'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Tactique et Stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique et Stratégie   Tactique et Stratégie - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Jan - 12:49

Le principe c'est qu'on est dans un cadre historique et qu'on a une marge de manoeuvre très faible par rapport à la réalité. Donc on peut utiliser comme on veut les unités air/terre à notre disposition, mais l'incidence de nos actions sur le cours de l'histoire est très faible. Ainsi, même si on prenait El-Alamein, çà n'anéantirait pas pour autant les forces anglaises qui certainement remonteraient par le sud vers Fuka par exemple.
Donc en gros on peut changer le dialogue, mais pas le scénario.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Mayer
Hauptmann
Hauptmann
KWM_Mayer

Nombre de messages : 793
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/03/2010

Tactique et Stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique et Stratégie   Tactique et Stratégie - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Jan - 14:51

problème tanzer c est que si j inverse les Macchi et les 109 on va se retrouver avec des 109 en dessous de 2000m en dessous de la couche nuageuse qui couvrira les bf110
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Spit973
Oberst
Oberst
KWM_Spit973

Nombre de messages : 9923
Age : 68
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

Tactique et Stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique et Stratégie   Tactique et Stratégie - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Jan - 16:09

moi je ne souhaite pas me pointer en intrusion à 1500 ou 2000 m !

ils peuvent êre plus haut apres.... ben on aura ou pas une part de chance

il faudra faire vite les IA sont pas mauvais la dessus, plus 2 humains sur 110 on devrait être bon
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
KWM_Mayer
Hauptmann
Hauptmann
KWM_Mayer

Nombre de messages : 793
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/03/2010

Tactique et Stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique et Stratégie   Tactique et Stratégie - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Jan - 16:38

h+35 h+40 passage des he 111 sur kaponga mais avant vous partiez a kaponga spit il faut que vous rendiez sur la route de fuka la plus vite possible trouver les chars rouges et attendre la bas et dézinguer les possibles C47 qui se pointerai biensûr ne pas attendre dessus comme des cons mais plus a l EST avant le largage au pire si il y a larguage des cargos vous laissez tomber tout de suite les C47 et vous me boussilerez les parachutes héhéhé

je m attends a une autre attaque au nord donc les bf109G2 et macchi seront au nord et devront attendre les Ju88 pour s enfoncer dans les lignes ennemis
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Tactique et Stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique et Stratégie   Tactique et Stratégie - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Jan - 17:33

-c'est encore plus suicidaire de mettre des Macchi à basse alti que des 109. Parce que le MC202 perd son énergie comme un Spit et il faut faire du BZ "à grande amplitude" pour avoir une chance de survivre avec cet engin. Donc les MC202 vont se faire littéralement massacrer. Bon, si ils font diversion et occupent la chasse rouge, tant mieux c'est toujours çà. Mais c'est pas une vraie protection pour les 110...

-j'ai pas compris si les 110 passent avant ou après les 111 sur Kaponga. Mais en principe, ce que je fais, c'est que je préfère que les bombers IA passent d'abord et les humains après. Car les humains sont assez intelligents pour choisir les cibles qui restent, alors que les IA sont capables de larguer leurs bombes sur des cibles déjà détruites par les humains...

En tentant de faire un compromis (garder les bons chasseurs en défense au nord, et faire couvrir les 110 par les MC202), on risque de tout rater. l'expérience des campagnes m'a toujours montré que le seul moyen de réussir c'est de mettre le paquet sur un objectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Tactique et Stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique et Stratégie   Tactique et Stratégie - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Jan - 17:41

Un autre point: au nord, les ponts sont importants. Pour stopper une colonne de chars, il est beaucoup plus simple de couper un pont. Donc au lieu d'attaquer les chars, détruisez les ponts.

Mais au sud, pas de ponts. Les mouvements aussi bien rouges que bleus seront plus difficile à stopper car on sait qu'il est impossible ou presque de détruire un groupe de chars en mouvement en entier ou même 50%.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Mayer
Hauptmann
Hauptmann
KWM_Mayer

Nombre de messages : 793
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/03/2010

Tactique et Stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique et Stratégie   Tactique et Stratégie - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Jan - 17:45

les machi seront au nord avec les G2

les 110 passent après les he111 avec les 109F4

tanzer mettre le paquet sur un objectif ne sert strictement a rien mise a part si je suis sur de ma defense au sol or là j ai peur pour sidi après cela sert a quoi de mettre le paquet sur 5 dca 4 110 suffiront les he 111 feront diversion a 4500m d altitude


ATTENTION POUR LES 110 INTERDICTION DE PETER LE MOINDRE DEPOT DE CARBU
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Spit973
Oberst
Oberst
KWM_Spit973

Nombre de messages : 9923
Age : 68
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

Tactique et Stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique et Stratégie   Tactique et Stratégie - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Jan - 18:31

KWM_Mayer a écrit:
ATTENTION POUR LES 110 INTERDICTION DE PETER LE MOINDRE DEPOT DE CARBU

ha ! ce ne sera pas facile ou mes gars passent tout trépasse

j'ai entendu dire par un gars qui revenait de Berlin, que l'on nous surnommes " Les tondeuses du 3ème Reich "
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
KWM_Matt
Oberleutnant
Oberleutnant
KWM_Matt

Nombre de messages : 1262
Age : 34
Localisation : 65-11
Date d'inscription : 12/10/2009

Tactique et Stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique et Stratégie   Tactique et Stratégie - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Jan - 19:07

lol!
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Tactique et Stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique et Stratégie   Tactique et Stratégie - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Jan - 20:02

OK Mayer, j'ai compris la tactique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Spit973
Oberst
Oberst
KWM_Spit973

Nombre de messages : 9923
Age : 68
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

Tactique et Stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique et Stratégie   Tactique et Stratégie - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Jan - 23:54

Alors et kaponga ?

chez nous des pertes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
KWM_Spit973
Oberst
Oberst
KWM_Spit973

Nombre de messages : 9923
Age : 68
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

Tactique et Stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique et Stratégie   Tactique et Stratégie - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Jan - 0:20

au fait en :

AR 7 - numP 8 : camions et une dca (le tout a l'arret)

et arrivant du carrefour en direction de ce groupe de véhicules un grand nombre de blindés

Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
KWM_Mayer
Hauptmann
Hauptmann
KWM_Mayer

Nombre de messages : 793
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/03/2010

Tactique et Stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique et Stratégie   Tactique et Stratégie - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Jan - 13:30

je suis pas la cette aprem pour regarder le track je vous tiens au courant mais normalement kaponga est tombé
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Mayer
Hauptmann
Hauptmann
KWM_Mayer

Nombre de messages : 793
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/03/2010

Tactique et Stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique et Stratégie   Tactique et Stratégie - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Jan - 16:18

alors la base de kaponga est tombé mais les depots de carbu on etait detruit sinon rien ne bouge

les depot on etait detruit par nos chars a cause des bus placé a l interieur il faut que l on trouve un systeme pour remplacé les bus dans les depots
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Jarno
Hauptmann
Hauptmann
KWM_Jarno

Nombre de messages : 1289
Age : 54
Localisation : Calais, Pas-de-Calais, France
Date d'inscription : 04/03/2010

Tactique et Stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique et Stratégie   Tactique et Stratégie - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Jan - 18:31

Sur la route de Fuca le convoi le plus à l'ouest était ami comme tu nous l'as confirmé Mayer, (des camions à l'arret au bord de la route), mais le second était ennemi et composé de chars, donc à mon avis notre convoi de ravito va se faire massacrer d'ici peu. Sinon étant tombé à Kaponga j'ai vu que c'est notre dca qui a tout détruit las-bas y compris les dépots.
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Spit973
Oberst
Oberst
KWM_Spit973

Nombre de messages : 9923
Age : 68
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

Tactique et Stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique et Stratégie   Tactique et Stratégie - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Jan - 1:11

Jarno ce ne peut etre nos dca qui ont casses le depot, elles etaient rouges !

Mayer doit avoir raison pour les bus ! ben au vu du trac en accord avec l'OT rouge

on peut valider qu'ils sont non détruit, c'est quand meme fort la lol!

***
autrement en jabo ou autre on ne pourra savoir combien on a touché de cibles !
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Tactique et Stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique et Stratégie   Tactique et Stratégie - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Jan - 12:08

Oui il y a le problème des bus....je vois pas de solution...est-ce que des unités "neutres" seraient répertoriées par MLR si détruites? faudrait vérifier mais pas sûr.

Et de toutes façons, on ne pourra pas empêcher un OT de prévoir la politique de la terre brûlée, à savoir mettre une DCA avec les réservoirs dans l'axe de tir par rapport à la route d'accès, ce qui permet de détruire les réserves en cas d'invasion. Et c'est de bonne guerre, car çà ralentira l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Spit973
Oberst
Oberst
KWM_Spit973

Nombre de messages : 9923
Age : 68
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

Tactique et Stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique et Stratégie   Tactique et Stratégie - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Jan - 23:21

pour les chars sur la route de Fuca, il rique d'envoyer des C47 en ravito, autrement les blindes ne lui servent à rien

j'ai un doute il y a bien un groupe de camions a l'arret sur la route de fouka, Mais...

ayant trouver la colonne de chars a la limite du carrrefour, je me demande si par hasard ils ne seraient pas en route vers Sidi c'est aussi possible


Dernière édition par KWM_Spit973 le Jeu 27 Jan - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
KWM_Mayer
Hauptmann
Hauptmann
KWM_Mayer

Nombre de messages : 793
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/03/2010

Tactique et Stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique et Stratégie   Tactique et Stratégie - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Jan - 23:24

les 110 resterons sur place après l'attaque on aura sur colonnes de chars qui descendera de sidi pour allez a kaponga avec deux convois de ravito
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Spit973
Oberst
Oberst
KWM_Spit973

Nombre de messages : 9923
Age : 68
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

Tactique et Stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique et Stratégie   Tactique et Stratégie - Page 2 Icon_minipostedDim 6 Fév - 19:39

Mayer tu peux nous faire un pti récaputulatif pour savoir ou nous en sommes ?

Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Tactique et Stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique et Stratégie   Tactique et Stratégie - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Fév - 12:24

J'ai vu le track de la mission 5, et une conclusion s'impose: dans cette campagne, la seule stratégie valable est celle du contournement par le sud. Pourquoi? parce que toute attaque frontale d'est en ouest ou l'inverse, sur la bande côtière, se heurte au problème du franchissement des oueds et des ponts. Alors que les manoeuvres de contournement n'ont pas ce problème. Résultat on a 2 groupes de chars qui foncent vers El-Alamein par le sud depuis Kaponga.

Maintenant...le résultat de la campagne pourrait être le statu-quo: si on perd Kaponga et qu'on échoue devant El-Alamein, ou qu'on la prend et que Sidi tombe, on sera quasiment revenus à la situation de départ.

En tous cas, çà reste des campagnes intéressantes car tout çà reste très indécis. Sur la suggestion de Mayer, il faut affiner la composition des groupes offensifs (moins de chars trop difficile à péter, plus de blindés légers).
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Spit973
Oberst
Oberst
KWM_Spit973

Nombre de messages : 9923
Age : 68
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

Tactique et Stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique et Stratégie   Tactique et Stratégie - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Fév - 12:38

Oui tout a fait et je l'ai souvent dit, au mieux 2 chars peuvent être detruits par un jabo et comme nous sommes souvent
que 2 humains c'est pas possible de stopper un groupe complet. affiner cette règle serait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Tactique et Stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique et Stratégie   Tactique et Stratégie - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Fév - 12:51

le problème reste de trouver des adversaires intéressés par çà...apparemment les SV risquent de nous lâcher si certains partent jouer à COD (Cliffs Of Dover, alias SOW). Et les OBT, comme beaucoup de teams rouges, se sont lassés car ont l'air intéressés par le dog (comme les NNFFL).

Il reste quelques squads rouges à démarcher (FAFG, EFG: super pointus en Histoire). Histomod??? Freddy avait proposé qu'on s'oppose. Cà a été mon ancien chef (au feu III/JG26), c'est un mec fort sympathique et intéressant mais avec un égo assez...important. Il m'avait laissé le lead d'un Schwarm après seulement 3 mois de vol et aimerait peut-être bien la confrontation. J'aime pas trop partir sur ce genre de bases...

Bref, je crois bien qu'il faut à nouveau qu'on cherche des adversaires. Et les Rouges m'ont bien appâté, franchement Stalingrad en "dynamique" en intersquad, çà me tente bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
Contenu sponsorisé




Tactique et Stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique et Stratégie   Tactique et Stratégie - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Tactique et Stratégie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS :: Archives Campagnes KWM :: El-Alamein (O.T Mayer - Terminée)-