Après la chute du fort de Bir-Hakeim, la campagne va changer d'aspect pour les 2 dernières missions. Cà va d'ailleurs devenir beaucoup plus dynamique au point qu'une prolongation d'une mission ou 2 pourrait être intéressante.
Cà fait en effet 4 missions que tout se passe (du moins pour l'aviation) au sud, sur le carrefour de BH. En réalité, tout s'est joué au sol, au nord, où la poussée de diversion vers Tobrouk a forcé les Anglais à faire reculer les renforts prévus pour BH afin de tenter de sauver El-Adhem. Ainsi, après un ratage en mission 3, un bon timing air/sol précédé d'un gros pilonnage préalable par les Panzers a permis de prendre le fort malgré de grosses pertes en l'air.
Ce genre de missions répétitives a un côté très immersif en fait, car dans la réalité c'était comme çà. Une unité effectuait les mêmes missions depuis les mêmes bases pendant des semaines ou plus. Les plans de vol deviennent routiniers, on a des points de repères, etc...
Mais maintenant on va retrouver une zone qu'on a souvent survolée en 1941, le secteur Tobrouk/El-Adhem. Car inutile de s'attarder sur les ruines de Bir-Hakeim maintenant vide de toute vie, les Panzers qui ont pu être ravitaillés (car le dépôt du fort a été détruit dans l'assaut) foncent vers El-Adhem. Les colonnes rouges qui s'y replient vont se trouver en sandwich, d'autres Panzers arrivant du nord depuis Acroma vers El-Adhem. Lors de la mission suivante, l'objectif sera l'appui aérien de la prise des bases sud de Tobrouk par les Panzers. Avec la perte des bases principales à proximité de la ligne de front et la menace qui va peser sur celle d'El-Adhem, les Rouges vont devoir reculer vers l'est une nouvelle fois.
Mais nos services de renseignements ont appris que la résistance des Français à BH, a permis aux Anglais de rassembler des renforts en Egypte, dans le secteur d'El-Alamein, environ 300km plus à l'est...mais c'est une autre histoire...