Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


KWM Escadrille sur IL2. Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Règlement de l'Escadrille KWM 2/2 - mises à jour 18/03/2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Werner MOLDERS
Oberst
Oberst
Werner MOLDERS

Nombre de messages : 656
Age : 111
Localisation : Ou combat le KWM.
Date d'inscription : 14/07/2008

Règlement de l'Escadrille KWM 2/2 - mises à jour 18/03/2014 Empty
MessageSujet: Règlement de l'Escadrille KWM 2/2 - mises à jour 18/03/2014   Règlement de l'Escadrille KWM 2/2 - mises à jour 18/03/2014 Icon_minipostedSam 11 Oct - 17:40

Les qualifications et brevets

- Certains passages de grade sont également soumis à l'obtention de brevets de lead. Par exemple, un Leutnant doit être Schwarmführer. Un pilote ayant acquis les points pour être Leutnant ne le deviendra qu'après obtention du brevet

- Formation (cycles de base, qualifications et brevets de lead): ils sont décernés par les instructeurs.

- Un pilote peut devenir instructeur à partir de l'obtention du brevet de Rottenführer et à sa demande. Les instructeurs sont habilités à décerner les cycles, qualifications et brevets.

- Un instructeur doit posséder lui-même les brevets et qualifications qu'il décerne, et se référer au programme défini par l'escadrille pour chaque qualification.

- Un pilote ne pourra en aucun cas piloter un avion s'il ne ne possède pas la qualification requise pour cette mission.





Décisions - Postes de responsabilités - Sanctions

- Votes : toutes les décisions seront soumises au vote :
* de l'ensemble des pilotes d'une escadrille, Le pilote doit avoir terminé tous ses cycles et être validés.
* pour les campagnes, de chaque camp. Une campagne ne sera jouée que si une majorité de pilotes dans chaque camp est d'accord. Campagnes inter-squads.

- Certains pilotes auront des responsabilités particulières :
* recherches documentaires (tactiques, campagnes, missions) :
* opposition O.T rouge :
* recrutement et campagnes : Divers
* admin , Forum, Site, S.E : Spit 973
* Scores : Kaiser
* Contrôle fiches pilotes : Jarno


Chaque poste sera soumis à un vote et ces pilotes seront élus par les autres tous les ans à partir de la date de lancement officiel de l'escadrille.

* gestion du site et du forum : Spit 973. Le poste n'est pas soumis à éléction, du fait de la responsabilité et des connaissances requises en programmation inclu du PHP, ainsi que de la détention des codes de mises à jour du site.


- Les gradés impliqueront une hiérarchie seulement en vol, pas dans la vie de l'escadrille.
- Les ailliers suivront les ordres de leur Schwarmführer, et Rottenführer et en aucun cas ne discuterons les décisions prises (une remarque en cas de danger peut éventuellement être soulevée), un ailier ne se subsitut pas à son supèrieur pendant la mission.

La voix de tous les pilotes a la même valeur dans les votes. En vol, les pilotes obéiront à leurs supérieurs, ou au leader de dispositif ou de leur formation, même si celui-ci a un grade inférieur. Les leaders et officier tactiques s'en tiendront strictement aux tactiques définies dans la Kampffliegerschule. L'objectif prioritaire sera de garantir le retour à la base.


Points accordés aux pilotes pour les montées en grades.

http://kwm-molders.amon-internet.fr/escadrille/points.php


- Pour l'attribution des points, SEUL le rapport MLR sera pris en compte. Seules les missions inscrites au calendrier du forum et entrant dans la catégorie "thème" ou "carrière" compteront pour les résultats, à condition également qu'un minimum de 2 pilotes soient présents.





Règles de base de toutes les missions et campagnes


Définition des modes "thème" et "carrière" :

- Thème : série de coops ou mission isolée sur un thème. Exemple: évacuation de Dunkerque, interception de B17, chasse de nuit etc. Ces missions doivent répondre aux même critères que les campagnes pour être inscrites au calendrier (année et type des avions, effectifs). Le responsable historique attribuera la qualité de mission officielle.

- Carrière : série de missions historiques qui seront jouées selon un ordre chronologique en commençant par la Guerre d'Espagne en 1936 et finissant avec la capitulation du III° Reich en mai 1945. Ces missions reproduiront le plus fidèlement possible l'ensemble des théâtres d'opération où est intervenue la Luftwaffe ou ses alliés, "du biplan au chasseur à réaction". Ce mode fera l'objet d'un suivi indépendant pour les résultats des pilotes, qui seront cumulés aux résultats obtenus lors des missions "thème" sur les tableaux récapitulatifs de résultats et leur fiche individuelle

* Chaque campagne est jouée soit contre l'IA, soit créée et gérée par 2 GC (gestionnaire de campagne) (un de chaque camp) qui garantissent l'équité des missions. Une campagne peut être proposée à l'initiative d'un camp, qui fera alors appel à un GC de l'autre camp.

* Pendant chaque campagne opposant des équipes bleue et rouge, chaque camp disposera d'un OT (Officier Tactique) (voir définition de son rôle). Tout pilote peut être OT à condition d'avoir obtenu la qualification correspondante (critères : avoir créé une certain nombre de missions jouées online, et ancienneté minimum).

* Avions dans les campagnes : correspondant à ceux utilisés sur le théâtre d'opération à l'époque donnée (citer références documentaires). A défaut dans le jeu, modèle le plus proche ou fake aux performances et armements correspondants, mais après accord des 2 GC.

* Avant chaque partie, la liste complète des avions disponibles sera publiée sur le forum. Chaque pilote s'inscrira sur l'avion de son choix en fonction des qualifications qu'il possède (brevet de pilote, de leader, de bombardier etc). La règle est : premier inscrit, premier servi.

* Les campagnes seront historiques au niveau des modèles d'avions, de chars, véhicules et bateaux. Par contre, les forces des 2 camps seront équilibrées en nombre, au moins au départ ou au début de chaque période de 5 missions. Les campagnes ne tiendront pas compte des différences d'effectifs historiques.

* Par contre, la proportion de chaque type d'avion sera en fonction de la production réelle et de la disponibilité sur le front.
Exemple en Défense du Reich, pour un total de 26 avions par camp:
-14 109G10, 6 D9, 4 Me262 et 2 Ta152H
-8 P51D, 8 P47D, 6 Spitfire IXe et 4 Tempest

- Chaque membre ou participant à des missions organisées par le K.W.M s’engage expressément à respecter le présent règlement. L'inscription à des missions proposées par le K.W.M et la participation à une mission suppose l'acceptation du règlement et du vote préalable effectué par chaque camp.


- Tous les packs de skins qui seront mis en ligne seront des packs "no markings" dans toute la mesure du possible afin de permttre l'utilisation de logiciels type MatManager, et toujours sans swastika afin de respecter les convictions de chacun.


- De la même façon, l'utilisation de ce marquage précis restera facultative. Nous demandons par contre la plus grande rigueur dans l'utilisation de skins personnalisés.


- Les marquages personnalisés sur les avions seront soumis à l'approbation du Gruppenadjutant. Sauf à produire un preuve graphique de leur utilisation en opérations réelles ( photo ou profil documenté ) et auquel cas seulement, ils pourront être aussi délirants que les originaux, ils seront susceptibles d'être refusés sans appel.

- Un point important : dans une coop, un pilote ne doit sortir de la coop qu'une fois son appareil posé, ou tombé s'il est abattu.


- Ceci afin que l'avion soit bien pris en compte comme intact ou détruit par IL2MLR, qui nous sert de référence pour déterminer les destructions effectuées par chaque camp.
Un avion non posé est considéré comme détruit par défaut. Les pilotes doivent donc aussi rentrer à leur base dans le délai imparti pour la mission.





Exclusion de l'Escadrille K.W.M

Après plusieurs récidives de comportements sanctionnés en vol (malus de -20 pts)

- Les modérateurs du forum se réservent le droit de supprimer ou modifier tout message à caractère insultant ou diffamatoire envers un pilote, un groupe, une ethnie, une religion et toute attitude discriminatoire est interdite.
- Le risque de suspension immédiate de l'escadrille et du forum est encourut sans aucun avertissement préalable.
- L'exclusion définitive se fera par le vote des pilotes de l'escadrille.
- Idem tous pilote(s) mettant en danger l'escadrille par ses propos risquant d'engendrer des tensions et de casser l'ambiance, risques de subir les mêmes conditions de sanction.
- Après plusieurs récidives de comportements sanctionnés en vol (malus de 20 pts), ou envers d'autres pilotes en vocal (insultes, propos diffamatoires ou discriminatoires, non respect des ordres en vol), un pilote pourra être exclu de l'escadrille. Après proposition par un ou plusieurs pilotes, l'exclusion sera soumise au vote de l'escadrille.

- Nous sommes ici pour jouer et nous détendre pour une passion, et non se quereller.





Représentation des pilotes

- Le plus ancien des Ofw sera nommé Stabsfeldwebel et représentant des pilotes. (comme en vrai) Quand il sera nommé Leutnant, le plus ancien des Ofw le remplace.

- Si aucun Ofw n'est disponible c'est le pilote avec grade inférieur qui prendra la place, en aucun cas un pilote élu responsable de l'escadrille ne peut avoir cette fonction.

- Dans les 2 cas si plusieurs pilotes possèdent le même grade, c'est le plus ancien dans le grade prendra la place.

- Revendications : les pilotes indiqueront (anonymement) leurs doléances ou leurs idées à leur Stabsfeldwebel du moment, qui transmettra à tous pour déclencher éventuellement un nouveau vote si plus de la moitié des pilotes veulent un changement.





Modalité du vote dans l'escadrille KWM

Lorqu'un vote doit avoir lieu les conditions requises pour être valable sont :

"la motié de l'effectif inscrit + 1"
Revenir en haut Aller en bas
https://fkwm.forumgaming.fr/
 

Règlement de l'Escadrille KWM 2/2 - mises à jour 18/03/2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Règlement de l'Escadrille KWM 1/2 - mises à jour 29/11/2014
» 4.13 est sortie - NE PAS FAIRE DE MISES A JOUR
» règlement ponts et ravito
» Membres du bureau élus - pour 6 mois fin 31/05/2014
» Mission du 09.05.2014
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS :: Règlement - Recrutement :: Règlement de l'Escadrille et responsables élus.-