Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS
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KWM Escadrille sur IL2. Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
 
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KWM_Tanzer
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MessageSujet: 18!   18! Icon_minipostedJeu 14 Jan - 22:00

c'est le nombre d'avions ennemis abattus par nos Focke-Wulf en 2 missions. (sans compter ceux éventuellement abattus par les IA mais c'est plutôt eux qui ont tendance à se faire descendre)

Ce n'est plus de la chasse, c'est de la boucherie en gros. La convention de Genève va finir par interdire le 190...force étant de constater que c'est une arme de destruction massive.

C'est aussi le résultat de l'entrainement d'un groupe de pilotes qui connaissent bien la machine, car ce n'était pas le cas il y a quelques mois où on n'avait qu'un ou 2 volontaires.
Or le Focke-Wulf doit combattre en meute pour être efficace.

Cet entrainement porte ses fruits, nos Wulfs sont la plaie de la chasse adverse. Gute Arbeit!

Wulf Gang Amat Deus!
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MessageSujet: Re: 18!   18! Icon_minipostedVen 15 Jan - 5:06

nose art!
et que vives l'oiseau boucher!
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VonHornitz
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MessageSujet: Re: 18!   18! Icon_minipostedVen 15 Jan - 9:34

Hésitation de ma part car préferant le dernier modèle, le D9, je suis toujours hésitant sur las autres modèles, mais il serait bien de voir ce que ça donne.
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KWM_Tanzer
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MessageSujet: Re: 18!   18! Icon_minipostedMer 17 Fév - 21:34

Il faut un peu de temps pour être à l'aise avec. La gestion du zinc est déjà plus compliquée que le 109, puisqu'il faut penser au pas d'hélice. Et il faut être plus discipliné qu'en 109: toujours jouer les rapaces, prendre le temps de se mettre très haut et plonger sur ses proies.
Mais pour çà, c'est le meilleur: plus maniable que presque n'importe quoi à haute vitesse et en instantané.
Le mieux pour le comprendre, c'est de le comparer à une enclume. Ce qu'une encume sait faire de mieux en terme de vol, c'est tomber. Cà tombe plus vite que n'importe quoi, qu'une planche, une plaque de tole ou une plume. Donc voilà comment doit être utilisé un Wulf: tu montes ton enclume bien haut et tranquillement, et quand tu passes au-dessus d'un pauvre méchant, tu laisses tomber ton enclume dessus. Et une enclume, çà fait mal.

J'en veux pour preuve qu'on a ajouté 11 Abschüssen hier soir au score des Wulfs en Crimée, et cette fois seulement à 4 avions en plus...Cette campagne de Crimée c'est de la boucherie en gros. (Le Fw190 s'appelle Würger=Oiseau Boucher, pour les ceusses qu'avaient pas capté..... Very Happy )
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MessageSujet: Re: 18!   18! Icon_minipostedJeu 18 Fév - 8:15

Alors là j'en reste coi , Huhu . LE FW serait en fait qu'une enclume ??!!?? lol!

Mais c'est merveilleux, quoi de mieux qu'une enclume pour Amboss ( cf traduction d'Amboss en french) qu'un oiseau boucher pour un flieger bouché ??


Dis Mr Crackburry , tu peux pas les faire un peu moins lourdes tes enclumes ???



Oui je sais Flieger Amboss vous me ferez 10 jours .. Ich gehe weg , mein Herr Very Happy
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MessageSujet: Re: 18!   18! Icon_minipostedJeu 18 Fév - 16:44

En fait, aérodynamiquement, oui c'est une enclume. Un avion petit, massif, à ailes courtes. Donc faible portance, pour un poids relativement élevé en comparaison à ses contemporains, mais dû en partie à un armement très lourd (donc compensé par une grosse puissance de feu).

Cà fait donc une résistance à l'air faible, pour un poids important. Ce qui signifie:
-à basse vitesse, la portance générée par ces petites ailes est faible, le poids important. C'EST une enclume volante.
-MAIS: du fait de ses petites ailes, la résistance à l'air est moindre, donc il est plus rapide et pique plus vite.

A haute vitesse, les petites ailes générent alors la portance qu'ont les autres avions à vitesse plus basse. Il est alors plus maniable qu'eux, tout en étant beaucoup plus rapide. (A condition de n'attaquer qu'en pouvant plonger et prendre une vitesse importante, c'est là le secret)

De plus, ses formes compactes le rendent très résistant aux G, et l'armement très lourd permet la plupart du temps de détruire un appareil en une seule rafale, donc le fait de s'en rapprocher très vite n'est pas gênant.
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MessageSujet: Re: 18!   18! Icon_minipostedJeu 18 Fév - 16:49

bref, c'est une bombe cet avion.
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Zeykos
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MessageSujet: Re: 18!   18! Icon_minipostedJeu 18 Fév - 16:51

Reste à savoir à gérer le pas... 18! 10066681101213_
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MessageSujet: Re: 18!   18! Icon_minipostedJeu 18 Fév - 16:55

c'est pareil que les vitesses sur un vélo!!!
y'a un (ou des) post(s) qui expliquent çà dans la KFS (KampffliegerSchu.....atchoum)


sinon, les places en Wulf étant toujours limitées, il faut que les pilotes qui les prennent les maitrisent, notamment sachent régler le pas pour pouvoir suivre la formation. Mais c'est un avion qui attire rarement ceux qui ne le connaissent pas.
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MessageSujet: Re: 18!   18! Icon_minipostedJeu 18 Fév - 17:03

Enfin je dis ça car c'est surtout les "proportions" que je connais pas.

Genre, quand je pique, est-ce qu'il faut que je mette mon pas à 60 ou à 20, quand je monte, à 100 ou à 90, quand je suis en palier, 85 ou 65, etc...
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MessageSujet: Re: 18!   18! Icon_minipostedJeu 18 Fév - 19:14

si tu veux je te fais passer la qualif wulf ce soir... il faudrait instaurer des qualifs machines, histoire de ne pas débarquer.
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MessageSujet: Re: 18!   18! Icon_minipostedJeu 18 Fév - 23:37

ha bonne idée faudrait eventuellement penser a cette qualif FW

au pire prendre un cours c'est toujours payant

suis partant vendredi ou samedi, apres cela va etre dur
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MessageSujet: Re: 18!   18! Icon_minipostedVen 19 Fév - 12:14

Haha, c'est Rammy qui va m'entrainer. Twisted Evil 18! 18859898391543_sournois
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MessageSujet: Re: 18!   18! Icon_minipostedVen 19 Fév - 13:22

Oui, on a déjà une qualif sur type d'appareil (réaction) et non type de mission (chasse, JaBo, Bomber), donc cette idée peut-être étendue à d'autres zincs.

En fait, chaque pilote pourrait avoir 3 sortes de diplômes:
-validation sur un type de mission (chasse, JaBo, bomber). cumulables, une suffit pour être opérationnel
-brevets de lead (obligatoires pour monter en grade)
-qualifs avions (celle pour les jets rentre alors dans cette catégorie, et on peut affiner par type d'appareil: Bf110, Fw190, Me262, hydravion, etc) (une seule obligatoire (celle de la validation), les autres optionnelles)

Les pilotes validés sur un avion décrochent en même temps la qualif sur ce zinc (logique).
Exemple, un pilote qui a été validé en 109 possède 2 diplômes: ailes de chasseur et qualif sur 109.

Il faudrait déjà attribuer les qualifs aux pilotes qui les possèdent afin qu'ils puissent à leur tour instruire.
Tous les pilotes validés en 109 sont qualifiés dessus.
Les pilotes JaBo ont la qualif Bf110, ceux en bombers les qualifs He111, Ju88 et Ju87.
Les pilotes ayant la qualif "réaction" ont la qualif "Me262" (puisque la qualif se fait sur ce zinc)
Ensuite, les pilotes ayant au moins disons, une dizaine de missions officielles sur Fw190 sont qualifiés dessus (çà inclue moi, Ramm et Wirbel je dirais)
Pour les autres zincs, il faudra que quelqu'un les maitrise suffisamment et fasse ses preuves dessus pour être le premier qualifié dessus.

Pour le pas: y'a des valeurs-types (attention elles varient d'un zinc à l'autre). Pour le Wulf, je dirais 70% en palier (lancé), 90/100% en montée (suivant la pente et l'énergie), 25/30% en piqué. En fait, il faut regarder le compte-tours: l'aiguille doit rester dans les valeurs de couple idéal et ne pas aller en surrégime (voir posts dédiés dans la KFS)
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MessageSujet: Re: 18!   18! Icon_minipostedMar 23 Fév - 23:38

Cà continue joyeusement. 11 victoires ce soir pour le Wulf Gang. Rien que dans les 2 dernières missions (dont celle jouée contre l'IA la semaine dernière), en comptant que les IL4, on en a bousillé....17!!
...sans compter que les IA ont dû aussi en envoyer quelques -uns au tas.

Les Fw190 ont à ce jour cumulé plusieurs dizaines de victoires dans cette campagne pour un taux de perte très faible. Franchement çà donne sacrément envie de faire une campagne sur le front de l'ouest à partir de 42 avec la JG2 ou la JG26...en A2, A3...on s'en pourlèche d'avance les babines (pardon, le bec serait plus approprié pour des rapaces...)
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MessageSujet: Re: 18!   18! Icon_minipostedMar 2 Mar - 22:52

Et 3 de plus! et pas du petit bois, des IL2. Le problème c'est que je n'ai ramené qu'un 190 IA et que j'ai pas pu secourir Wirbel, on était complètement écrasés sous le nombre.
Mais les Wulfs auront prélevé leur tribut, et pas qu'un peu.
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MessageSujet: Re: 18!   18! Icon_minipostedMar 2 Mar - 23:09

tous les chasseurs doivent voler proches maintenant, ou se sera le massacre

les jabos peuvent se planquer et intervenir en fin de mission, mais c'est chiant

vous ne pourrez pas couvrir les jabos, sous le nombre
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MessageSujet: Re: 18!   18! Icon_minipostedMar 2 Mar - 23:33

C'était le cas, les 109 étaient juste derrière les Wulfs. Et nous on s'est mis en couverture alors que les 109 attaquaient en premier. Mais du coup ils ont aussi été engagés avant nous, et c'est clair qu'il y a trop de cibles. Dans l'idéal, il aurait fallu que les 109 couvrent les Wulfs pour qu'on se concentre sur les IL2, mais on est tout de suite submergés. Du coup nous on a attaqués les IL2 mais sans couverture, c'était déjà limite suicidaire.
Et donc on ne peut pas tenir assez longtemps pour attendre les JaBos, je ne parle même pas d'éliminer la chasse ennemie.......

Avec une météo plus pourrie, on pourrait agir en furtif plus facilement, mais çà cacherait aussi les IL2. Il est symptomatique de remarquer que c'est la première fois qu'on peut les engager, mais parce que le temps était clair et qu'on les voyait, or c'est également les pires conditions pour nous.

On ne peut pas assurer la protection de nos bombers, donc le mieux reste qu'ils se planquent en attente, et qu'on essaye de faire des diversions pour éloigner la chasse ennemie.

Heureusement on fait maintenant un format de campagnes courtes, il n'y a que 6 missions dans la 2° partie, déjà 2 de passées.... What a Face

Et justement, vu le temps que la préparation d'une campagne prend, il faudrait déjà lancer des thèmes pour la suivante. Moi je propose Channel Front 1942, en.........Fw190A2 des JG2 et JG26, contre les Spit V Twisted Evil Là ils vont manger chaud.
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MessageSujet: Re: 18!   18! Icon_minipostedMer 3 Mar - 0:16

on a trouvé pour les jabos une bonne tactique avec Hornisse, mais bon c'est un peu chiant

perso c'est comme bob la crimée restera une campagne bof bof

a se demander si meme pour la chasse autant ne pas se planquer et les tauper au retour
leur objectifs sont presque connus d'avance
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MessageSujet: Re: 18!   18! Icon_minipostedMer 3 Mar - 1:17

ce qui est sans doute une erreur maintenant que tu le dis, c'est d'attendre que les forces des 2 camps se rassemblent avant d'engager le combat. Car certes, on se retrouve en groupe, mais en face, eux aussi ont regroupé et sont 3 fois plus nombreux.

Il vaudrait mieux essayer de choper les formations avant qu'elles se rassemblent, et là où ils ne nous attendent pas, c'est à dire pas sur la zone de combat au sol.

Cà va à mons avis être envisageable pour la suite, car on va revenir plus au sud, entre Feodosia et Simferopol, et là on saura d'où ils arriveront (de l'est), donc il sera possible d'essayer d'intercepter leur route plutôt qu'attendre qu'ils nous tombent dessus tous en même temps. Mais çà ne durera qu'un temps. Une fois acculés à Sebastopol, là ils pourront arriver de n'importe où et on sera bien obligés de voler au-dessus de notre petite zone bleue.

Pour l'attaque au sol, il faudrait profiter au mieux d'un moment où l'emplacement de la ligne de front mettra nos bases plus près de la ligne que les leurs, et faire partir les JaBos en premier depuis cette base avancée, pour qu'ils tapent les chars avant que la chasse rouge n'arrive. Autrement, je vois pas beaucoup de possibilité d'attaquer au sol ou de couvrir des JaBos. Comme tu dis, on peut aussi à un moment de la campagne, voler en opportunistes, attendre sur une zone de passage des rouges, attaquer ce qui se présente puis disparaitre.
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MessageSujet: Re: 18!   18! Icon_minipostedMer 3 Mar - 1:26

au fait il n'y a pas des passages obligés par les ponts scratch

se ne sera que retarder l'echeance, mais si un paquet de chars et bloqués devant il n'y a plus qu'a taper dans le tas

avec les 129, les 190 peuvent faire sauter les ponts se barrer et grimper
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MessageSujet: Re: 18!   18! Icon_minipostedMer 3 Mar - 1:34

Effectivement, croyez en un vieux chibani : quand l'ennemi est supérieur en nombre, il est impératif de tenter de semer le doute dans son esprit et de tout faire pour le désorganiser.
quitte à y laisser des plumes. Le pb c'est que pour l'instant les KWM sont "inférieurs" en nombre de pilotes humains. Mais souvenez vous des largages de "pupeet paratroopers" durant la nuit du 5 au 6 juin 44 ... Les Rouges sont pas couillons à l'extrême : ils savent que nous volons en schwarm. Mais si sur 1 Schwarm , 2 "branleurs de manche humains" quittent le dispo pour aller semer le doute dans l'esprit embrumé de ces foutus buveurs de vodka, Héhé .. croyez vous que les NNFFL s'attendraient à une telle prise de risque ?? C'est sûr cela remet en cause la sécurité de la paire restante .. mais rien ne l'empêche à cette paire de couillus, d'aller foutre le zonzon ailleurs.

De toute, on ne fait pas d'omelettes sans casser les œufs lol!
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MessageSujet: Re: 18!   18! Icon_minipostedMer 3 Mar - 1:42

Faire péter les ponts pour isoler des chars, voilà une façon de les intercepter en chemin et non sur la zone de combat, donc là où la chasse ennemie ne nous attendra pas. Reste à connaitre leur route pour savoir quel pont faire sauter avant qu'ils y arrivent. Les chars IA étant cons, ils resteront à tourner comme des crétins devant le pont coupé et les JaBos auront plus qu'à les massacrer. Justement ce genre de ruse doit être plus envisageable dans le secteur Feodosia/Simferopol, car les chars arriveront de l'est par l'étranglement de Feodosia.

Cette ruse sera possible aussi quand ils approcheront de Sebastopol, et on pourra le faire plusieurs fois, car entre Simferopol et Sebastopol, il y a plusieurs rivières parallèles qui barrent le sud-ouest de la Crimée.

Donc voilà un truc à tenter...d'autant plus qu'on s'en fout, de toutes façons la campagne finira par une évacuation allemande, alors autant tenter des trucs que se faire massacrer en les attendant là où ils convergent tous. Aujourd'hui j'ai compté sans doute une trentaine de contacts ennemis sur Dzhankoy, c'est la peine de tenter de s'opposer à une armada pareille une fois qu'elle est rassemblée et étagée.
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MessageSujet: Re: 18!   18! Icon_minipostedMer 3 Mar - 8:18

Quelques remarques en vrac.
1. vu le peu de pilotes humains qu'on est, je pense qu'il ne faut pas s'acharner à en mettre 2 par schwarm pour "diriger" les IA.
Autant mettre la 1ère paire en humains et la 2eme en IA, voire faire voler les formations par paire uniquement et pas par schwarm.
De toute façon, les IA font ce qu'ils veulent et tu peux toujours rappeler, c'est "va te faire f..."
2. puisqu'on ne compte pas les zincs, à partir de maintenant c'est systématiquement 6 Wulf en l'air, ras le bol de cette merde de G6. Hier soir, j'avais l'impression d'être accroché à un élastique quand je suis descendu engager les Pe2.
3. on a encore une parfaite illustration de l'esprit oleggien. La Luftwaffe avait calculé-remarqué qu'il fallait en moyenne 20 obus de 20mm ou 3-4 obus de 30mm pour descendre un B17, qui n'est pas vraiment un zinc en carton pâte.
J'ai avoiné un Pe2, 90 projectiles sont allés au but d'après MLR. Avec 2 MG131 et 1 MG 151, ça donne environ 60 cartouches de 13mm et 30 obus de 20mm. Le Pe2 avait juste un moteur qui fumait...
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MessageSujet: Re: 18!   18! Icon_minipostedMer 3 Mar - 9:15

En parlant de cette histoire de pont, hier, y'avait un pont devant le convoi, et sachant que Sptious Couscous arrvait, j'aurais peut être bien fait de le dégommer à la bombe et le laisser utiliser ses canons...
Cela dit les canons de la base s'en seraient chargés...

Ce qui me donne une idée, le meilleur au straffing prend un canon, qui n'est pas tant une charge d'après ce que j'ai pu constater, et le meilleur au bombing, prend une bombe de 250kg.

Arrivé sur place, on évalue rapidement, et si pas de pont, on dégomme les tanks, à la bombe et au canon, mais si pont, le mec qui a la bombe decape le pont et l'autre s'occupe des tanks.
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MessageSujet: Re: 18!   18! Icon_miniposted

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